Ski : quelle station de Haute-Savoie choisir ?

Entre les montagnes pleines de neige et les villages pittoresques, typiques de la région, le département de la Haute-Savoie est le lieu privilégié pour les skieurs amateurs. Que vous soyez plutôt ski de fond ou ski alpin, station familiale ou station gigantesque, il y en a pour tous les goûts. Le département regroupe en effet 32 stations skiables au total. Mais alors laquelle faut-il choisir ? Où partir quand on souhaite une station à taille humaine, ou au contraire se rendre à la station la plus en vogue ? Grâce à notre petit guide, vous saurez tout pour choisir.

La Flaine : un grand domaine skiable d’altitude

La Flaine est le 4ème domaine skiable le plus grand de France. Située face au Mont Blanc, à 2500 mètres d’altitude, cette station n’attend que vous. Entre son grand nombre de pistes variées (ski de fond, ski alpin, freeride …) et la météo de la Flaine idéale, c’est la station qu’il vous faut si vous aimez les grandes pistes.

station flaine

La Plagne : la station la plus en vogue

Si votre truc c’est skier et profiter de la vie alpine, des bars et des restaurants, la Plagne est pour vous. C’est la station la plus populaire, si bien que chaque année, on comptabilise des milliers de touristes. Grâce à ses 225 km de pistes, son téléphérique parmi les plus grands du monde, c’est la station qui plaira aux amateurs de sensations fortes qui veulent aussi rencontrer du monde.

Praz-de-Lys : la station la plus familiale

Préparez votre équipement. Cette station est bien plus petite que La Plagne, mais elle est plus intimiste. Elle correspond parfaitement à des vacances en familles, avec des enfants. Praz-de-Lys est très calme, même en pleine saison. Elle est particulièrement appréciée par les débutants, mais aussi par les amateurs confirmées qui aiment skier en toute tranquillité.

Samoëns : lle village-station le plus authentique

Le village de Samoëns est un village pittoresque et historique. Il est connu pour son activité de taille de pierre. C’est une station idéale si vous souhaitez skier dans une ambiance authentique, avec une histoire et une culture fortes.

station ski

La Haute-Savoie regorge donc de stations de ski aussi diverses que variées. Entre les grandes stations populaires, les stations de haute altitude, et les stations familiales, il y en a pour tous les goûts.

Partager cet article sur