Ski : pantalon ou combinaison ?

Vous projetez des vacances au ski en famille ou entre amis ? Vous partez passer votre lune de miel sur les pistes ? Il est essentiel de vous munir des meilleurs équipements possible, afin de profiter au maximum de votre séjour à la neige. On vous donne les avantages du pantalon et de la combinaison pour vous aider à choisir !

Les avantages du pantalon

Vous devez vraiment prendre le temps de choisir la tenue de ski adéquate. Si elle n’est pas adaptée, vous risquez d’avoir trop froid, trop chaud, ou encore d’être gêné dans vos mouvements. Le pantalon de ski est facile à enfiler, et protège très bien du froid s’il est assorti à une veste intelligente, qui ne laisse pas d’espace au niveau de la ceinture. Associer une veste de ski à un pantalon est très tendance sur les pistes. Vous pouvez jouer sur les couleurs, en combinant un pantalon plutôt neutre et sobre à une doudoune plus pétillante, pour un look des plus moderne. Si vous avez trop chaud, vous pourrez simplement enlever la veste.

Dernier petit détail, mais non des moindres : si vous avez besoin d’aller aux toilettes, ce sera plus facile avec un pantalon qu’avec une combinaison !

Et pourquoi pas une combinaison ?

Un temps dépassée, la combinaison de ski revient à la mode, pour un look délicieusement rétro. Elle protège du froid la totalité du corps, des pieds au cou, et garantit une absence totale de courants d’air. La combi intégrale est confectionnée dans un tissu fin, qui s’adapte parfaitement aux mouvements corporels pour ne pas vous gêner. Bien ajustée, elle met la morphologie en valeur, et sculpte la silhouette. La difficulté pour l’enlever représente son principal inconvénient. Si vous prévoyez d’aller manger au restaurant en milieu de journée, vous pouvez soit la garder sur vous, soit la déboutonner à moitié, mais vous n’aurez pas une allure des plus élégante.

deux skieurs descendant une piste

Les autres indispensables

N’oubliez pas le système des trois couches, afin d’être totalement protégé et à l’aise sur les pistes. Vous devez d’abord revêtir un maillot près du corps, qui absorbe la transpiration afin de garder votre corps au sec. La deuxième couche doit être à la fois chaude et respirante, une polaire par exemple, pour conserver l’organisme au chaud tout en évacuant l’humidité vers la troisième couche, la veste de ski. Celle-ci est imperméable et coupe-vent. Munissez-vous également de lunettes de ski, pour protéger vos yeux des éclaboussures de neige et de la réverbération du soleil. Le casque est aussi très important en cas de chute.

Auteur: chloe

Partager cet article sur