Skier avec ses animaux, c’est possible !

Emmener nos petits compagnons quand on part au ski, c’est possible, bien sûr ! Mais il s’agit de ne pas perdre de vue la particularité de ces vacances : il fait froid ! Chat ou chien : nos animaux sont sensibles à ces conditions météorologiques très particulières. Il est donc indispensable de prendre quelques précautions pour que votre séjour – et le leur – se passe bien.

chat et chien Colley avec chat

Le transport

En hiver, les vacances sont concentrées sur quelques semaines. La majorité des Français prennent donc la route le même jour. Si vous voyagez en train, prudence : une gare et un train bondés pourraient être très stressants pour votre animal. Pour un chat, on choisira donc une boîte de transport adaptée à son gabarit : maine coon ou british shorthair n’ont pas besoin du même espace vital. Privilégiez un modèle bien aéré, mais assez fermé pour qu’il se sente en sécurité. Idem pour les petits chiens. Et pour les grands ? Pensez à une muselière et prévoyez une bonne laisse vous permettant de le garder aussi proche de vous que possible. En voiture, prudence avec le chauffage. Un air trop chaud et trop sec pourrait amplifier le mal des transports.

Sur place

Il est bien entendu important que vous emportiez vos croquettes pour chat (ou vos croquettes pour chien) habituelles. Il est aussi capital que votre animal puisse s’hydrater. Car oui : le froid déshydrate nos petits compagnons ! Vous souhaitez promener votre chien ? C’est possible, bien sûr. Mais attention au « hors-piste ». Pas question de laisser votre animal se mettre en danger – ou déclencher une avalanche dans les cas extrêmes. Soyez donc attentif, et s’il est un peu trop espiègle, tenez-le en laisse. Quant à votre chat, rien ne l’empêche de gambader dans la neige, à condition qu’il puisse rentrer se mettre au chaud dès qu’il en ressent le besoin.

Auteur: romain

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire