Comment passer de bonnes vacances à Courchevel ?

Courchevel, vous voilà ! La célèbre station vous tend les bras. Pour profiter pleinement de ce séjour, voici quelques renseignements sur cette station incontournable.



Courchevel : une station de ski incroyable

La qualité du domaine skiable de Courchevel n’est plus à prouver. Vous disposerez de 200 remontées mécaniques et 600 kilomètres de pistes. Vous pourrez également rejoindre facilement d’autres stations de ski des 3 Vallées, comme celles de Méribel ou des Menuires si le cœur vous en dit. Pas besoin de prendre la voiture ou un bus, vous gagnez du temps pour skier plus, et du confort, bien sûr ! Chaque skieur trouvera des pistes adaptées à son niveau, qu’il soit débutant ou expérimenté. Pour les enfants, il existe des clubs qui les aideront à progresser sur des skis et permettront aux parents de prendre un peu de bon temps pour eux.

Bien entendu, d’autres activités, comme les raquettes et les randonnées, sont possibles. L’autre intérêt de la station, c’est le fait que la plupart des hôtels et logements sont aux pieds des pistes. Pas besoin donc de porter votre matériel à l’épaule et de suer dans votre combinaison de ski pour rejoindre votre location à Courchevel après une journée de ski.

Courchevel : le luxe

Les plus grandes stars ont passé leurs vacances à Courchevel. Ouvrez l’œil, vous pourriez y croiser Gérard Depardieu ou Ewan McGregor. Il existe de nombreux chalets de luxe à Courchevel qui pourraient rendre vos vacances inoubliables. Rien de tel qu’un bon jacuzzi après une (dure) journée en montagne, n’est-ce pas ? Si vos moyens ne vous le permettent pas, pas d’inquiétude. Il existe des logements à des prix tout à fait abordables. Et vous pourrez toujours profiter, de façon plus occasionnelle, des infrastructures proposées par les hôtels ou les centres de remise en forme : massages, sauna… Bref, quoi qu’il arrive, le maillot de bain est un indispensable pour votre séjour ! Et qui dit luxe, dit également gastronomie. La station accueille de nombreux restaurants haut de gamme.

famille au ski

Courchevel : l’après-ski

Courchevel, c’est bien plus qu’une simple station de ski. En effet, la ville est bien loin de s’endormir à la fermeture des pistes. Discothèques, concerts, expositions : vous trouverez forcément de quoi occuper vos soirées ou vos journées si vous ne souhaitez pas les passer en haut des pistes. Pensez donc à glisser dans vos valises quelques tenues chics ! Enfin, les boutiques de luxe méritent également une visite, même si ce n’est que pour le coup d’œil.

Auteur: julia

Partager cet article sur