Les meilleures stations près du Mont-Blanc

Le Mont-Blanc est la montagne préférée des Français ! Pour la découvrir, de nombreuses stations de Haute-Savoie vous accueillent. Zoom sur les 3 meilleures stations de ski près du Mont-Blanc. Des villages alpins idéalement situés pour pratiquer la randonnée et de nombreuses activités outdoor, en été comme en hiver. On vous en dit plus.

Chamonix-Mont-Blanc : la star des Alpes

On ne présente plus Chamonix, cette charmante station au pied du toit de l’Europe. Sa seule évocation fera rêver tout amateur de ski ou de randonnée pédestre. Et pour cause : la station de Chamonix est enserrée entre les massifs montagneux du Mont-Blanc et des Aiguilles rouges, deux des plus beaux massifs alpins européens.

C’est pour cette situation privilégiée que Chamonix est particulièrement plébiscitée par les amateurs de montagnes, et ce, en été comme en hiver. Le village se révèle être alors la destination idéale pour pratiquer des activités sportives de plein air. On pratique tout aussi bien le ski que le parapente ou la randonnée à Chamonix.

Vallorcine : la plus suisse des stations françaises

Située à quelques kilomètres à peine de Chamonix, Vallorcine peut se targuer de posséder l’une des stations de ski les plus sauvages. Ici, on ne croise que peu de touristes et l’on pratique davantage le ski de fond… avec pour panorama en arrière plan le Mont-Blanc.

Vallorcine est une station alpine qui se visite aussi bien en été qu’en hiver. Une fois les jours confortablement installés de nombreux sentiers de randonnées permettent de découvrir la réserve naturelle nationale des Aiguilles Rouges et d’admirer le Mont-Blanc. En hiver, ses remontées mécaniques permettent de profiter de plusieurs kilomètres de pistes skiables.

Partir à la neige avec son chien, un bonheur pour le chien comme pour le maître !

Les Houches : la station la plus intime

Situées dans le prolongement de la commune de Chamonix, les Houches sont une petite commune qui possède une station particulièrement reposante, à l’abri des nombreux visiteurs qui prennent parfois d’assaut les stations de ski plus renommées. Pourtant on y retrouve les mêmes attributs que les autres stations de la région : une vue imprenable sur le Mont-Blanc, de nombreux sentiers de randonnées ainsi qu’une neige de grande qualité en hiver.

La randonnée est une activité qui peut parfaitement se pratiquer aux Houches. On y retrouve de nombreux sentiers qui permettent de monter sur les hauteurs du Prarion, le sommet qui domine la commune.

Auteur: lea

Partager cet article sur