Villages vacances d’hiver : la bonne formule

Cette année, c’est décidé, vous allez profiter pleinement de votre – trop – petite semaine aux sports d’hiver. Révolu le temps où vous deviez perdre une journée à courir à droite et à gauche à la recherche de l’école de ski pour le petit dernier, du prof de surf pour l’ainée, du supermarché, du loueur de matériel, etc. Non, cette année, votre semaine de glisse sera uniquement placée sous le signe de la détente, du plaisir et de la liberté. Vous pensiez ce rêve impossible ? Détrompez-vous !

Tout schuss sur les villages vacances !

 

Ski

 

Les villages vacances, vous connaissez ? C’est la solution idéale pour se délester non seulement de toutes les contraintes liées à l’organisation des vacances, mais aussi des corvées du quotidien. Terminées les sempiternelles discussions familiales pour trouver une solution qui satisfera tout le monde. Dépassé le temps où vous deviez emporter oreillers et édredons dans votre location. Révolue l’époque où il fallait anticiper les repas de la semaine et faire les courses avant de partir pour éviter la supérette de la station ! En villages vacances, formule tout compris, vous n’avez que vos valises à déposer dans votre logement, pour le reste, des professionnels s’occupent de tout !

La fin des contraintes

Côté logistique, les villages vacances vous simplifient la vie. Les hébergements sont équipés de linge de toilette, les lits sont bordés, le ménage est fait en milieu et en fin de séjour. Un accès wifi est à disposition dans les espaces communs et pour les familles avec des tout-petits, des kits bébé sont disponibles sur simple demande. La restauration n’est pas en reste. En effet, plusieurs formules s’offrent aux vacanciers : demi-pension ou pension complète, formule buffet incluant le vin. Et pour ceux et celles qui souhaitent passer la journée sur les pistes, une formule pique-nique a été spécialement concoctée !

Le début de la liberté

 

Creche

On est tous d’accord, les vacances sont faites pour se reposer et se faire plaisir, en famille… mais aussi en solo ou en amoureux ! Que faire du petit Jules, 6 mois, lorsque papa et maman rêvent d’une après-midi de glisse en tête à tête ? Comment occuper votre pré-ado de 12 ans qui n’a pas envie de skier ? En les confiant à l’un des clubs enfants de votre village vacances ! Organisés par tranches d’âge :

• de 3 mois au – de 3 ans
• de 3 ans au – de 6 ans
• de 3 ans à 5 ans pour le jardin des neiges (pour s’initier aux premières sensations à ski avec des moniteurs de l’ESF)
• de 6 ans au – de 11 ans
• de 11 ans à 17 ans

les clubs enfants sont animés par des professionnels (petite enfance, animateurs diplômés, moniteurs ESF, etc.). Ils proposent des programmes d’activités très attractifs adaptés à chaque tranche d’âge… à eux les bons moments et à vous la liberté !

Coté divertissement, les villages vacances proposent aussi un large choix d’animations et de sorties : de la découverte de la station ou du village, en passant par les festivités en soirée, la mise à disposition d’espaces conviviaux (bar, salons, bibliothèque) ou encore les excursions encadrées en raquettes, rien ne manque ! A vous maintenant de choisir la destination montagnarde qui vous séduit le plus. Et si la neige n’est pas votre credo, sachez qu’il existe des villages pour les vacances d’automne et d’autres pour les vacances de printemps. Ne vous avais-je pas dit que le rêve était à portée des mains ?

Cerise sur le gâteau : réglez votre séjour en E-chèques Vacances et bénéficiez de 50€ offerts sur votre séjour ! Plus d’infos : www.renouveau-vacances.fr

Cheque vacances

Auteur: Stephanie E.

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *