Skier en Autriche : les stations

Skier en Autriche, stations de ski en autriche, skier en Arlberg

Pour ceux qui veulent allier sport et voyage, aller skier dans un pays étranger permet de se dépenser tout en découvrant de nouveaux paysages. Si on veut s’éloigner un peu des frontières françaises sans parcourir d’interminables kilomètres, l’Autriche est un bon compromis. Voici quelques conseils à propos des stations pour ceux qui souhaitent skier en Autriche.

La plupart des stations de ski autrichiennes est située au centre et à l’ouest du pays, et chacune a sa particularité.

Pour la fête et les mondanités, on peut se tourner vers la station d’Ischgl, dans la région du Tyrol. Cette station, qui figure dans le top 10 de différents tests européens, est réputée pour sa vie nocturne et pour sa popularité auprès des stars internationales. 235 km de pistes et 300 km de promenade sont à disposition des touristes, qui profitent également d’un enneigement de fin novembre à début mai.

Pour un séjour sous le signe du luxe, la station de Lech-Zürs, dans les Alpes autrichiennes, est ce qu’il faut. Les quatre communes de la région (Lech, Zürs, Oberlech et Zug) offrent chacune une ambiance différente ainsi que des hôtels grand luxe à plus de cinq étoiles. Pour les habitués, un insigne d’honneur est offert à partir de 10 ans consécutifs de séjour dans la station.

Enfin, si vous recherchez une station sympathique dans laquelle vous pourrez pratiquer de nombreuses activités, la station de St Anton am Arlberg est parfaite. Randonnées, bowling, parapente, etc. : une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas !

Vol AR Paris-Innsbruck : 200 euros environ

Auteur: sabrina

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *