Vacances ski en Suède au cœur de la ville de Sälen

Vous envisagez de profiter de la neige cette année et vous adonner à la pratique des sports d’hiver ? Pourquoi ne pas partir en Suède à la découverte de l’une de ses belles destinations ski ? La ville de Sälen fait incontestablement partie des plus prisées et des plus fréquentées par de nombreux skieurs. Vous aussi, pourquoi ne pas vous laisser séduire par cette destination ski incontournable en Suède ? Zoom sur la ville de Sälen et ses plus beaux domaines skiables !

Crédit : SkiStar https://www.flickr.com/photos/skistar/

Crédit : SkiStar https://www.flickr.com/photos/skistar/

Présentation de la ville de Sälen

À titre de rappel, Sälen est une localité de la commune de Malung, en Suède. Elle se situe dans la province de Dalécarlie, à l’ouest de pays comptant environ 500 habitants. La destination est très fréquentée surtout en hiver avec ses belles stations de sports d’hiver qui n’ont rien à envier aux autres stations d’Europe. Été comme hiver, la ville accueille un grand nombre de touristes avec ses nombreux musées, ses parcs naturels, sa nature luxuriante, etc. Les bonnes raisons pour visiter la ville ne manquent pas. Elle est aussi connue pour accueillir le départ de Vasaloppet (la plus vieille course de ski de fond). Les amateurs de sports d’hiver pourront profiter de ses magnifiques stations de ski une fois sur place à l’instar d’Högfjällshotellet, Granfjället ou Hundfället. Les inconditionnels des sports de glisse sur neige n’auront que l’embarras du choix lors d’un séjour en Suède.

Crédit : SkiStar https://www.flickr.com/photos/skistar/

Crédit : SkiStar https://www.flickr.com/photos/skistar/

Quelques domaines skiables immanquables à Sälen

Skier à Sälen vous réserve mille et une surprises. Préparez-vous pour une escapade ski mémorable. La ville offre plus de 160 km de pistes de ski, 117 remontées mécaniques au total. Les domaines peuvent atteindre une altitude de 1 000 m. Ci-après quelques-unes des stations de ski à ne pas manquer à Sälen. L’une des plus anciennes et des plus prisées, c’est sans conteste le domaine skiable de Hundfjället. Elle se situe au nord de la ville. Les skieurs pourront profiter de ses 45 km de pistes et ses 31 remontées mécaniques. Cette belle station de ski se situe entre 650 et 890 m d’altitude. Kläppen est également un must pour tout amateur de ski qui se respecte. Elle se situe entre 420 et 665 m d’altitude. La station met à la disposition des vacanciers plus de 30 km de pistes. C’est un véritable petit coin de paradis terrestre pour les skieurs qui s’y aventurent. Stöten et Näsfjället i Sälen sont également des stations de choix lors de votre passage dans la ville de Sälen.

Enregistrer

Auteur: pauline

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *