Ski au Pic du Midi – Pyrénées

Dès cet hiver de nouvelles pistes de ski s’ouvrent au public. C’est le cas des pistes de ski du Pic du Midi. Passer ses vacances au Pic du midi c’est profiter d’une station de ski à environ 3000 mètres d’altitude.

source : www.flickr.com - magn3tik

Des vacances au Pic du midi : les sports de glisse

Passer ses vacances d’hiver dans la station du Pic du midi, c’est profiter de pistes non balisées où les skieurs confirmés peuvent donc skier librement. Il faut cependant rester vigileant et ne pas hésiter à partir accompagné d’un guide qui connaît bien les dangers de la montagne.

Il est possible de dévaler les pentes du Pic du midi durant la nuit. C’est une idée originale.

Plusieurs possibilités s’offrent aux skieurs ou snowboardeurs qui désirent skier de nuit au Pic du Midi selon leur niveau de ski : Les skieurs et snowboardeurs novices partent du Taoulet, en dessous du sommet, pour une descente dirigée par des moniteurs de ski diplômés. Les passionnés de sport de glisse ayant déjà une certaine expérience du ski hors piste partent directement du sommet du Pic du Midi. Dans les deux cas, ces descentes sont contrôlées par des moniteurs car elles peuvent être dangereuses la nuit. Pour plus d’informations, renseignez vous directement auprès de l’office du Tourisme du Pic du midi.

source : www.flickr.com - oMeChaNiCal

Location au Pic du midi : hotels, forfaits, bons plans…

Concernant le forfait du pic du midi, on peut se procurer un forfait unique qui est utilisable à la fois sur les descentes du Tourmalet et pour les pistes du Pic du midi.

Pour passer d’agréables vacances au pic du midi sans stress, il faut réserver son logement à l’avance. Les possibilités de location au Pic du midi pendant l’hiver sont multiples : châlets, location d’appartement à la semaine, hotel au Pic du midi pour des séjours courte durée…

Il n’y a pas que les sports de glisse comme activités intéressantes à pratiquer au Pic du Midi. On peut y passer la nuit pour simplement profiter du panorama et des diverses animations organisées tous les soirs. C’est également l’occasion d’aller au restaurant pour goûter les spécialités locales.

Auteur: sabrina

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *