Louer son matériel de ski : quels avantages ?

Vous êtes un amateur des sports de glisse et vous partez régulièrement au ski ? La question d’un investissement dans votre propre matériel de ski vous a alors probablement traversé l’esprit. Si l’achat d’une paire de skis vous semble être la solution la plus économique, elle présente pourtant moins d’avantages que la location !

location chaussures ski

Achat ou location : quelles questions se poser pour bien choisir ?

Pour vous aider à faire votre choix entre l’achat ou la location de ski à Argentière, Val Thorens ou Serre-Chevalier, voici une série de questions que vous devrez vous poser :

  • A quelle fréquence utiliserais-je mes skis dans l’année ?
  • Pourrais-je stocker le matériel de ski chez moi ?
  • Comment transporter mon matériel jusqu’à la station de ski ?
  • Suis-je bien informé sur l’entretien des skis et les coûts qu’il engendre ?

De manière générale, on considère que l’achat du matériel de ski est rentable si vous skiez 2 semaines par an et plus.

Les avantages de la location de ski

Pour les skieurs occasionnels (moins de 2 semaines par an), la location de ski s’avère être la meilleure solution, et pas seulement sur le plan économique. Elle vous offre en effet les avantages suivants :

  • La praticité : récupérez directement vos skis dans un magasin de location situé aux pieds des pistes
  • Le conseil : profitez des conseils de professionnels qui mettront à votre disposition un matériel adapté à votre niveau, à votre morphologie, à votre budget ou encore aux conditions climatiques
  • L’expérimentation : la location de ski dans la station de Vallorcine ou ailleurs vous permettra de tester du matériel récent, voire neuf, proposés par des grandes marques leaders du marché des sports d’hiver (Salomon, Rossignol, Atomic, Bollé etc). Les loueurs de ski renouvellent en moyenne entre le tiers et la moitié de leur parc tous les ans (source : Le Figaro).

location ski

Où louer son matériel de ski ?

Plusieurs magasins de location sont implantés dans les stations de ski. Sanglard Sports est par exemple le spécialiste de la location de ski à Chamonix depuis 1924. L’équipe Sanglard Sports se distingue en effet par des services exclusifs tels que la livraison gratuite de votre matériel à votre hôtel ou la possibilité d’acheter les forfaits de ski directement en magasin.

Sanglard Sports dispose de magasins à Chamonix, Argentière et Vallorcine.

Auteur: seyni

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *