Vacances sportives au Canada

Vacances sportives Canada, vacance neige canada, activités sportives canada

Le Canada est un paradis pour les fans de nature et de sport. Les paysages y sont variés et la neige, très présente. Voici un petit récapitulatif des activités que vous pouvez pratiquer lors de vacances sportives au Canada, en voyage sur mesure ou en séjour individuel :

– le traineau à chiens : cette activité est idéale pour un dépaysement total. Après un moment dédié à l’initiation et à la rencontre avec les éleveurs, on peut conduire seul un attelage de 12 chiens huskies.

– les raquettes : les raquettes sont un bon moyen pour crapahuter dans la montagne, et voir ainsi la flore canadienne.

– la glissade sur tubes  : dévalez les pentes enneigées sur une bouée gonflable !

– la motoneige : découvrir et pratiquer la motoneige au Canada est une activité quasiment incontournable. En hors pistes ou sur des chemins bien connus, avec ou sans guide, la motoneige permet de découvrir toute l’étendue des paysages canadiens, en profitant de la sensation de glisse sur la neige.

– le quad : ce véhicule adapté à toutes les saisons et à tous les terrains offre l’occasion de passer par les chemins sinueux et enneigés, pour s’aventurer dans les recoins des paysages canadiens.

D’autres activités typiques des pays enneigés sont accessibles : patin à glace, pêche banche (pêche sur glace), hockey… Le sport tient une place importante au Canada.

Organiser un séjour au Canada : www.meltour.com

Auteur: eva

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *