Guide du ski à La Plagne

La Plagne Ski

Vous comptez vous offrir des vacances à la montagne cet hiver ? Pour un séjour en famille ou même entre amis, la station de La Plagne est une destination idéale. Situé dans la vallée de la Tarentaise, en Auvergne-Rhône-Alpes, ce domaine skiable s’étend sur plusieurs niveaux d’altitude. Découvrez notre guide du ski pour organiser au mieux vos vacances.

Découvrez la station de La Plagne

Le domaine skiable de La Plagne compte actuellement 11 stations-villages situées à différentes altitudes. Créé en 1961, il a connu de multiples évolutions avec le développement de divers aménagements.

Au fil des années, le domaine s’est étendu pour proposer aux touristes un maximum de services : des kilomètres de pistes, des hébergements, des commerces et restaurants…

Depuis 2003, La Plagne est reliée à la station Les Arcs grâce à un ensemble de téléphériques, pour former le domaine Paradiski. Ce dernier offre aux amateurs de sports d’hiver plus de 420 kilomètres de pistes.

Profitez d’un grand domaine skiable

La station de ski Paradiski vous garantira un séjour inoubliable. Non seulement vous aurez la chance de profiter d’un domaine particulièrement vaste, mais en plus vous prendrez plaisir à skier dans un cadre grandiose.

Avec une majorité de pistes situées à plus de 2 000 mètres d’altitude, autant vous dire que vous bénéficierez d’une vue exceptionnelle sur la vallée. De la plus haute station-village, Plagne Aime 2000, vous aurez le plaisir de vous retrouver face au Mont-Blanc.

Selon votre niveau en ski, vous disposerez de plusieurs pistes plus ou moins pentues et difficiles. Si vous débutez, privilégiez les parcours bleus ou verts, le domaine en compte plus de 140. Vous aurez largement de quoi vous exercer !

En fonction du village choisi pour vous loger durant votre séjour, l’ambiance sera différente. À Belle Plagne, vous apprécierez le calme et la tranquillité de la station qui est entièrement piétonne. Si vous optez pour Plagne Soleil, vous serez idéalement situé pour profiter pleinement de la totalité du domaine.

La Plagne domaine skiable

Pratiquez le ski selon vos envies

L’un des principaux atouts de La Plagne, c’est qu’elle offre une multitude de possibilités. Envie de tester le ski nordique ? Le domaine vous propose différents parcours à découvrir. De même pour les amateurs de ski de fond, le village de Plagne Montalbert compte environ 20 kilomètres d’itinéraires spécialement prévus pour ce sport.

Vous êtes en quête de la meilleure station de ski en Savoie pour un séjour en famille ? Le site de Montchavin-Les Coches bénéficie du label Famille Plus, grâce à tous les services et commodités qu’il offre aux touristes. Espaces débutants, luges ou encore clubs enfants ; La Plagne plaira aux petits comme aux grands !

Auteur: julia

Partager cet article sur