Des vacances à la montagne éco-responsables

tourisme eco-responsable – vacances montagne – montagne sejour

Et si vous passiez des vacances au ski différentes et éco-responsables ?
L’éco-tourisme, cela se passe aussi sur les pistes.
Notre guide pour vivre des vacances à la montagne autrement.

Un beau séjour sur la poudreuse en famille, quoi de mieux pour cet hiver ? Mais entre le transport, l’hébergement et la consommation sur place, difficile de concilier vacances et protection de son écosystème.

Peu d’offices du tourisme mettent en avant le critère environnemental sur leur site internet. Difficile donc de se faire une idée sur les efforts faits par les stations de ski avant d’être sur place.

Mais il vous est cependant possible de réserver un séjour dans un centre de vacances dédié au ski de piste qui possède un label spécifique dédié au respect de l’environnement.

C’est notamment le cas de Chouette Nature, un label donné à des villages-vacances au management environnemental performant. Dans un centre de vacances ski de fond labellisé, vous profitez de nombreuses activités et visites, ainsi que d’un hébergement en harmonie avec l’environnement naturel.

Vous pouvez même découvrir la montagne autrement, notamment dans un centre de vacances randonnées, proposant de nombreuses activités à l’extérieur comme à l’intérieur.

La montagne reste un écosystème très fragile : participer au développement de l’écotourisme est une belle manière de la protéger et d’assurer encore de belles vacances ces prochaines années.

Plus d’informations sur le tourisme responsable et le label Chouette Nature www.chouettenature.com

Auteur: justine

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *