4 meubles indispensables à la décoration d’un chalet

Pour insuffler un esprit cosy et chaleureux à votre chalet, certaines pièces de mobilier sont incontournables. Suivez le guide pour composer une décoration de chalet comme nulle autre pareille.

    DECO CHALET

Un bahut cossu

Dans un chalet, on cherche à maximiser la présence des matériaux naturels, à commencer par le bois. Investir dans un meuble de rangement en chêne ou en pin, par exemple, permet de donner une belle rusticité à la pièce. Misez sur un robuste buffet de salon à 2 ou 3 portes, ou sur un vaisselier ou une bonnetière si la hauteur sous plafond vous le permet. Bois brut ou cérusé, tous les coloris sont permis.

buffet de cuisine Alinea

Un canapé confortable de couleur neutre

Le canapé d’un chalet ne doit pas avoir trop de personnalité. Une assise confortable et un style plein de charme et de douceur sont à privilégier. Quant à la teinte, elle doit rester discrète pour permettre des jeux de textures et de couleurs avec le reste du linge de maison. Préférez le crème, le marron ou le gris clair. Vous pourrez ensuite le réchauffer avec une harmonie de coussins et de plaids aux couleurs chaudes et aux textiles doux.

CANAPE

Une table basse rustique et design à la fois

Pour ne pas tomber dans le rococo, votre déco de chalet a besoin d’une note design. Un rôle que l’on peut tout à fait confier à la table basse, élément central du lieu. En misant sur un modèle bi-matière, en verre et en bois, et sur un style épuré avec lignes nettes, vous aurez tout bon. N’hésitez pas à l’adoucir en glissant en dessous un magnifique tapis peau de mouton.

TABLE BASSE

Un rocking-chair sobre et chic

A la rusticité et au confort chaleureux de votre chalet, ajoutez une note de chic et d’élégance. Placez un rocking-chair très sobre, en bouleau par exemple, dans un coin du salon. Agrémenté d’un luminaire design, il formera un coin lecture élégant qui terminera en beauté la décoration de votre cocon boisé.

ROCKING CHAIR

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Auteur: julia

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *