Des vacances ski à moins d’une heure de Lyon

Vacances ski proche lyon, station ski une heure de Lyon, stations ski ain

Si emmener toute votre petite famille au ski relève pour vous de l’expédition, mieux vaut choisir une destination proche de votre ville d’origine. Où skier à une heure de Lyon ? Zoom sur les escapades neige du tourisme dans l’Ain, l’un des derniers grands espaces naturels occidentaux.

balade familiale en raquettes à Mijoux La Faucille dans l'Ain

Dans le département de l’Ain, vous trouverez en effet des pistes de ski familiales parfaites pour vous évader le temps d’un week end proche de Lyon. C’est le paradis du ski de fond et de descente et il vous suffira de lever les yeux pour vous émerveiller du paysage enneigé au-dessus du Léman, face à la chaîne du Mont Blanc.

Monts Jura : un magnifique terrain de jeu offert aux skieurs

Monts Jura, fleuron des stations de ski des Montagnes du Jura, dont les sommets atteignent 1580m d’altitude, se caractérise par son environnement d’exception, au cœur du parc naturel régional du Haut-Jura. La station Monts Jura, composée de quatre villages (Lélex, Mijoux, Crozet et Menthières), vous offrira le meilleur des pentes aux amateurs de ski de descente, de surf et autres engins de glisse à sensation forte. Un séjour de ski dans l’Ain à quelques encablures de Genève et à moins d’1h de Lyon ou 2h de Chalon/Saône.

Skier à Monts Jura

Sur les 50 pistes de ski alpin de Monts Jura (dont 5 noires et 13 rouges), vous skierez en pleine nature et même parfois en forêt ! Avec 28 remontées mécaniques, la station a tout d’une grande… elle est aussi parfaite pour les débutants, qui pourront s’initier aux joies du ski en toute tranquillité sur les 16 pistes vertes et 16 pistes bleues que compte le domaine skiable. A vous de choisir…

Raquettes, ski de fond et nouvelles glisses

Il est également possible d’y faire des balades en raquettes, pour donner des accents de nature à votre séjour ski dans l’Ain. Côté ski de fond, 140 kilomètres de pistes vous attendent pour découvrir les beaux paysages du plateau du haut Jura. Il y a même un snowpark pour les amateurs de nouvelles glisses !

Les autres stations et sites de neige de la montagne de l’Ain

Les Montagnes du Jura comprennent 2 autres domaines skiables : Giron / Belleydoux / Apremont, et le Haut-Bugey / Plateau du Retord. Laissez-vous envoûter par cette ambiance nordique, où le ski est roi. Partez à la découverte des villages traditionnels, et enfoncez-vous dans les vastes forêts d’épicéas qui débouchent sur de vertigineux cirques naturels… Dépaysement garanti, alors que vous n’êtes qu’à une ou deux heures de chez vous…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ain-tourisme.com

Auteur: raphaelle

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *