Top 10 des plus beaux domaines skiables du monde

Si la France a depuis longtemps une renommée internationale de plus grand et beau domaine skiable du monde, ce statut ne doit pas nous empêcher de lui faire des infidélités.

En effet, il y a environ 80 pays dans le monde où se pratique le ski. Notre planète ne compte pas moins de 2000 stations de ski !

La rédaction de Bon Ski vous propose donc un petit top 10 des plus beaux domaines skiables du monde (plus beau ne signifiant pas plus grand domaine). Ce top met surtout l’accent sur le dépaysement et l’originalité des stations.

De quoi vous donner des idées pour vos prochaines vacances.

Aspen – Etats-Unis


Ce domaine skiable star est le plus réputé et prisé des Etats-Unis. Il se situe dans le Colorado, au cœur des montagnes Rocheuses et est composé de 4 stations qui forment ainsi le plus vaste domaine skiable des Etats-Unis. Les pistes de ce domaine de renom s’adressent aux skieurs expérimentés et de niveau intermédiaires.

Whistler Blackcomb – Canada


Ce site a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 2010 et a récemment été élu meilleure station de ski d’Amérique du Nord par le Skiing Magazine. On peut y skier de novembre à mai et profiter des nombreuses possibilités qu’offre la station.

Mont Ruapehu – Nouvelle-Zélande


Direction le bout du monde pour une petite pépite en Nouvelle-Zélande. Ici, il est possible de skier sur…un volcan encore actif ! Un environnement fascinant avec une vue exceptionnelle.

Cortina d’Ampezzo – Italie


Située en Italie, cette station reconnue mondialement offre l’un des panoramas le plus magnifique des Alpes, avec une vue imprenable sur le Mont Cristallo. Cette belle station a accueilli les Jeux Olympiques de 1956. C’est l’une des plus anciennes stations de ski d’Europe et offre environ 70% de pistes rouges ou noires. Un plaisir pour les skieurs confirmés.

Niseko – Japon


Située dans le Nord du Japon, ce domaine est le plus populaire du pays et la qualité de sa neige est saluée mondialement.

Alyeskar Resort – Alaska


Cette petite station est pauvre en infrastructures mais offre un environnement grandiose avec notamment une vue spectaculaire sur Turnagain Arm et ses 7 glaciers !

Cerro Catedral – Argentine


Si vous souhaitez un dépaysement total, c’est le lieu où se rendre. Situé dans les Andes du Sud, ce domaine est le plus étendu et le plus ancien d’Amérique du Sud et jouit d’une vue magnifique sur des lacs et des montagnes.

St Moritz – Suisse


Ce domaine très huppé a accueilli par deux fois les Jeux Olympiques (1928 et 1948). C’est l’un des plus vastes domaines skiables d’Europe avec 350kms de pistes. Le lieu doit également sa notoriété à ses eaux thermales connues depuis plus de 3000 ans !

Chamonix – France


La station française mérite sa place dans ce classement. Si elle séduit par son domaine skiable étendu et ses attractions, elle attire également les amateurs de hors-piste avec un sentier balisé proposé par la station La Vallée Blanche.

Innsbruck – Autriche


9 stations reliées entre elles pour former un domaine skiable de plus de 300kms de pistes…pas étonnant que le domaine ait reçu par deux fois les JO d’hiver !

Auteur: melissa

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *