Top 5 des stations de ski pour les débutants dans les Alpes

Station sports d’hiver, ski débutant, station de ski Alpes

Tout le monde n’est pas né avec des skis aux pieds. Si vous avez envie de vous initier aux joies des sports d’hiver et de la montagne, voici un top 5 des stations qui proposent des aménagements et des activités pour les petits et les grands débutants.


Couchevel

Chic et festive, la station de Courchevel possède de nombreux aménagements pour les novices avec 27 pistes vertes. La station a mis en place quatre zones « Zen » ou Zones d’Evolution des Novices  pour les adultes et les enfants. Vous pourrez ainsi chausser vos skis en toute tranquillité avec des pistes en pente douce au sein d’un espace sécurisé et fermé.

Val Thorens

Avec 2300 mètres d’altitude, Val Thorens est la plus haute station d’Europe et offre un cadre inoubliable pour un séjour en montagne. La station met à disposition des zones sécurisées et gratuites et 10 hectares de ski facile. Elle propose également des forfaits tarif réduits pour les débutants avec une remise de 50%. Pour vous perfectionner, n’hésitez pas à rester plusieurs jours en prenant un hébergement à Val Thorens.

hébergement val thorens

Les Saisies

Plus petite et familiale, la station des Saisies est parfaite pour commencer le ski en douceur. Elle dispose d’un grand nombre d’aménagements pour les enfants dont un forfait gratuit pour les moins de 5 ans et une zone d’initiation pour tous. Vous pouvez louer votre matériel de ski en station ou dans le village.

Serre Chevalier l’un des plus grands domaines skiables

La station de Serre Chevalier est l’un des plus grands domaines skiables. Elle compte au total 24 pistes verte et quatre espaces découverte et débutant. Vous pouvez profiter du pack Ski Débutant de l’EFS (Ecole Française de Ski) qui comprend les cours et les forfaits sur 6 jours. Ski ou snowboard, vous n’avez plus qu’à choisir.

Avoriaz

La station d’Avoriaz a également misé sur un public novice et a mis en place une piste « première glisse » de 1,3 km et 6 ateliers destinés aux débutants. Vous pouvez également effectuer des stages « première glisse » pour apprendre les bases du ski en 3 jours et pouvoir skier sur les pistes vertes et bleues.

Avec un équipement adapté aux débutants, vous n’avez désormais plus aucune raison de rester chez vous pendant l’hiver.

Auteur: virginie

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *