Immobilier : Dans quelle station d’hiver investir ?

Vous souhaitez réaliser le rêve d’être propriétaire à la montagne ? Il faut dire qu’été comme hiver, les activités sont nombreuses. Que ce soit pour y habiter à l’année, en faire une résidence secondaire ou louer pour rentabiliser et défiscaliser, investir dans une station de ski est tentant. Mais avant de se lancer, mieux vaut trouver la station de sports d’hiver idéale…

appartement-ski

Choisir sa chaîne de montagnes en fonction de son lieu de résidence

Lorsqu’on investit à la montagne, c’est généralement pour en profiter au moins quelques semaines dans l’année. Il est donc recommandé de déterminer la région dans laquelle investir par rapport à son domicile. Les Alpes bénéficient du plus grand choix de stations et d’un bon enneigement en hiver, mais si vous habitez le Sud-Ouest, les Pyrénées s’avèreront sans doute plus propices. Les habitants du Nord-Est auront peut-être intérêt à s’orienter vers le Jura ou les Vosges s’ils veulent acheter une maison ou un appartement en station. Les résidents de la Côte d’Azur préfèreront les stations des Hautes-Alpes, tandis que ceux de l’agglomération lyonnaise se dirigeront plutôt en Savoie ou Haute-Savoie.

Choisir sa station de ski en fonction de son utilisation et de son budget

Fanatique de snowboard, amateur de ski de fond ou simple passionné de nature, votre utilisation de la montagne diffère et votre investissement devra correspondre à vos envies. La plupart viseront des stations réputées et bien enneigées dotées de vastes domaines skiables à l’image de La Plagne, Méribel ou Tignes.

Les passionnés de randonnée ou de ski de fond opteront pour l’achat d’une maison dans la vallée ou bien dans le Puy de Dôme. Le prix des maisons à vendre dans le 63 est moins coûteux qu’au bord des pistes. Il faut dire que le montant de l’enveloppe budgétaire va fortement influencer la décision d’achat, car certaines stations sont très prisées et les biens y sont plus onéreux, notamment à Courchevel ou Chamonix. Contacter un agent immobilier indépendant permet de solliciter des chalets ou des appartements dans l’immobilier neuf ou ancien qui correspondent parfaitement aux attentes exprimées.

Enregistrer

Enregistrer

Auteur: romain

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *