Skier en Auvergne : faire du sport et visiter, quoi de mieux ?

L’Auvergne, ce n’est pas les Alpes, mais elle vous réserve des distractions exceptionnelles en cette saison hivernale ! En effet, ses majestueux volcans se recouvrent d’une magnifique couche blanche qui promet des glissades sensationnelles.

Vacances de ski en Auvergne : un choix idéal

Partir en vacances dans la région auvergnate est un choix idéal. Outre ses magnifiques pistes de ski, elle propose des paysages pittoresques et exceptionnels qui vous mettent plein la vue. Découvrez les différentes particularités de la région pour vivre de moments riches en émotions.

Les grands massifs volcaniques

L’Auvergne recèle de nombreuses richesses naturelles comme les merveilleux volcans. Vous pouvez découvrir dans le Parc Naturel Régional des Volcans qui est considéré comme le plus grand du pays. Ce parc dispose de 150 communes chaleureuses et 4 grands massifs volcaniques. Une occasion rêvée pour vous de dévaler les magnifiques pistes enneigées et laisser libre court à vos désirs les plus fous. Profitez également de ces instants pour découvrir les paysages singuliers de la région dans toute leur splendeur. Vous pouvez également faire du traineau à chien dans le Cantal ou au Lioran pour parcourir entre les mille et une facettes du Parc des Volcans d’Auvergne.

Des domaines skiables

La région regorge de nombreux domaines skiables sur mesure qui sauront parfaitement vous satisfaire. Quel que soit votre niveau de ski, débutant, intermédiaire, expert et confirmé, l’Auvergne saura répondre à toutes vos envies. Dévaler les pentes à toute vitesse. Vous pouvez également vous arrêter quelques instants pour découvrir les animaux sauvages de la région. Les nombreuses stations de ski auvergnates vous proposent diverses animations et activités ludiques pour toute la famille.

Les stations thermales

Après des instants palpitants au cœur des domaines skiables, vous pouvez vous offrir des moments de détente exceptionnelle dans les stations thermales de la région. Nombreuses sont les villes par excellence qui vous accueillent dans un charme singulier. Vichy, la Bourboule, Mont-Dore, Chaudes-Aigues et autres, ces destinations thermales de rêve vous promettent un bien-être et une détente assurés.

De nombreuses activités nordiques

Partez à la découverte des fameuses activités nordiques lors de vos séjours de ski en Auvergne. Les vastes espaces, les hauts plateaux et la grande variété de paysages de la région sont d’un charme unique et authentique. Pendant la journée, vivez de moments forts dans une forêt de conifères, au bord d’un magnifique lac gelé ou encore dans un versant grâce aux nombreuses pistes parfaitement balisées. Véritable destination pour une évasion unique, Auvergne vous promet diverses activités en ski de fond et en raquettes.

Les plus beaux villages français

Auvergne regorge de magnifiques villages dont 9 sont classées parmi les plus beaux villages de France. Profiter de vos séjours de ski pour une belle promenade dans des endroits riches en culture, histoire et patrimoines. Salers et ses spécialités, Lavaudieu et son abbaye, Arlempde et son théâtre d’été, Tournemire et son célèbre château, Charroux et ses artisans, Bresle et ses maisons à pans de bois, Montpeyroux et son vin, Usson et ses maisons vigneronnes ou encore Pradelles sur le GR 70, ces villages vous font vivre de nouvelles aventures. Découvrez également la Basilique Notre-dame d’Orcival !

Bienvenue à la ferme

Les amoureux de la gastronomie et les gourmands seront comblés tout au long de leurs séjours de ski en Auvergne. Les agriculteurs vous accueillent chaleureusement pour savourer les spécialités locales. Vous pouvez également découvrir la fabrication de miel ou du fromage avant la dégustation. Nombreuses sont aussi les bonnes adresses de la région qui vous permettent de vous rafraîchir et de vous rassasier après une séance de ski dans les hautes montagnes.

Auteur: pauline

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *