Skier à la Clusaz

A trente minutes d’Annecy, la Clusaz est une station de Haute Savoie classée dans le prestigieux classement “Top of the French Alps”. Elle allie en effet le charme d’un village de montagne au plaisir d’un large domaine skiable.

Flickr - Cédric Paul

Flickr - Cédric Paul

Ski à la Clusaz : un domaine skiable hors normes

La Clusaz, ce sont 84 pistes de ski alpin (dont 7 noires et 30 rouges) et 54 remontées mécaniques. La station est à 1100 mètres d’altitude et le plus grand col skiable (col de Balme) à 2477 mètres. Les pistes permettent de rejoindre Manigod, pour étendre encore le domaine skiable sur tout le massif des Aravis. Le massif est vraiment grand, il est composé, en plus de La Clusaz et de Manigod, de Saint-Jean de Sixt et du Grand-Bornand.

Le ski alpin n’est pas le seul praticable à la Clusaz, puisque 86km de pistes de ski de fond sont accessibles. Elles sont réparties sur les domaines des Confins et de Beauregard.

Enfin, un snowpark composé de 18 modules est mis à disposition. Il est accessible aux débutants qui peuvent s’initier en toute sécurité comme aux plus expérimentes de goûter aux joies des sauts et du freestyle.

Une station active

Le village de la Clusaz est très accueillant et chaleureux. La station cultive en effet l’art du bien-être. Hammam, balnéothérapie, sauna… De nombreux services font en sorte que vos vacances à la Clusaz soient inoubliables.

Le soir, retrouvez-vous en famille ou entre amis dans un des restaurants du village. Goûtez aux merveilles culinaires de la Haute-Savoie : Tartiflette, raclette, fondue, etc.

Enfin, pour la nuit, profitez d’un des nombreux hôtels de la Clusaz. Du plus traditionnel au plus moderne, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les chambres d’hôtes vous permettent également de bénéficier de l’accueil chaleureux des habitants de la station. Pour terminer, il est aisé de trouver une location à la Clusaz.

Auteur: marchenri

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *