Le ski à Valmorel en Savoie

Valmorel offre un cadre naturel exceptionnel en plein cœur du Massif de la Tarentaise. Le domaine s’étend sur 3600 hectares, et atteint les 2800 mètres d’altitude.

ski valmorel

Source : Flickr – Yayatoon

Le ski alpin à Valmorel

Accessibles pour tous les niveaux, le domaine skiable de Valmorel associe les pentes douces des alpages au pentes vertigineuses des sommets. Les 150km de pistes et 50 remontées mécaniques vous permettront de profiter au maximum des paysages de la station tout en dévalant les pentes.

Une « snowzone » avec boardercross, slopes style et zone de freeride permettra aux amateurs de glisse de se lâcher sur des terrains aménagés.

Enfin, 5 espaces d’initiation à la glisse sont accessibles aux novices.

Vos vacances ski à Valmorel risquent d’être sportives !

La vie en station

Valmorel propose un large panel d’activités pour clôturer une journée sur les pistes.

Profitez par exemple de la nature de nuit avec des sorties nocturnes de motoneige, de randonnées en raquettes, ou encore une soirée « resto-gliss » (montée en chenillette, repas dans un restaurant d’altitude, puis redescente en snake-gliss).

Les nombreux restaurants de Valmorel vous permettront de goûter aux délices locaux : tartiflettes, fondue, diots, etc. Le village dispose également de quelques bars pour sortir le soir entre amis ou en famille. .

Enfin pour l’hébergement, une dizaine d’hôtels vous ouvre ses portes. La location à Valmorel est également possible, de nombreux chalets ou appartements étant disponibles.

Auteur: sabrina

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *