Skier à Courchevel en Savoie

Située dans la Tarentaise en Savoie, Courchevel est une des stations de ski les plus prestigieuses de la planète. Répartie sur cinq villages situés à différentes altitudes, la station accueille près de 32 000 habitants en pleine saison.

Ski à Courchevel

Source : Flickr.com

Station Ski Courchevel : un des plus beaux domaines skiables de Savoie

Courchevel fait partie du domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable entièrement relié au monde (600km de pistes au total). Courchevel même dispose de 150km de pistes desservies par 62 remontées mécaniques.

Le domaine skiable de Courchevel est accessible à tous les niveaux. Les débutants pourront profiter des zones les plus faciles (27 pistes vertes et 44 pistes bleues), et des « ZEN » (Zones Évolution Novices) qui permettent de glisser en toute sécurité. Les plus expérimentés s’aventureront quant à eux dans les 38 pistes rouges et 10 pistes noires pour faire le plein de sensations.

Les adeptes de sensations fortes pourront profiter d’un parcours de Snow Cross et du Railpark encadré par des professionnels.
Le ski à Courchevel est un plaisir de tous les instants !

Cinq villages pour cinq ambiances

Courchevel est répartie sur cinq villages situés entre 1100m et 1850m.

Saint Bon (1100m), le berceau de Courchevel

Saint Bon est le village d’origine de Courchevel, là où la station est née. Aucune remontée mécanique ne s’y trouve, mais on peut y redescendre directement en ski grâce à une piste rouge. Une navette gratuite permet d’accéder aux pistes.

Le Praz (1300m), charme et discretion

Le Praz est un village traditionnel de montagne ayant gardé tout son cachet avec le temps. Il accueille les tremplins olympiques de Courchevel et bénéficie d’une liaison directe avec le plus haut niveau de la station.

Courchevel 1550, ambiance familiale

Courchevel 1550 est le village familial de Courchevel. Il offre un très bon rapport qualité prix et dispose d’une liaison direct vers Courchevel 1850 et l’ensemble du domaine des 3 Vallées.

Moriond (1650m), village festif

Moriond a accueilli le premier téléski de Courchevel. Disposant essentiellement de pistes vertes et bleues, il est surtout apprécié pour son après-ski, de nombreuses sorties étant possibles.

Courchevel 1850, le village de tous les superlatifs

Le dernier niveau de Courchevel est celui qui lui a valu sa renommée internationale. Très select, c’est ici que se trouvent les établissements de luxe de la station.

Informations pratiques

C’est en grande partie l’après-ski qui a fait la réputation de Courchevel.

La journée, profitez des nombreux bars/pubs, salons de thé, ou restaurants de grande qualité. La nuit, les bars/pubs et nights clubs vous ouvrent leurs portes pour passer une soirée hors du commun.

Pour l’hébergement, il y en a pour tous les budgets. La location est très prisée pour les familles. Si vous venez en couple ou que vous souhaitez vous détendre au maximum, vous préférerez un des hôtels de Courchevel.

Auteur: sabrina

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *