Sélection des meilleures stations de ski en Isère

Pour changer d’air, pourquoi ne pas vous offrir un week-end ski en Isère ? À quelques kilomètres de Grenoble, il est possible de pratiquer le ski au cœur du massif du Vercors, dans des stations bénéficiant d’un cadre idyllique et d’infrastructures haut de gamme. Zoom sur les meilleures stations de ski de l’Isère.

SKI ISERE2

Alpe d’Huez

Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme Alpe d’Huez « l’île au Soleil ». Convoitée par les skieurs du monde entier, cette station est célèbre pour son ensoleillement, son domaine skiable varié et de qualité (251 km de pistes), mais aussi son dynamisme. Après une journée de glisse, les plus infatigables pourront faire la fête dans les bars branchés ou assister à des spectacles au palais des congrès.

Les 2 Alpes

Les 2 Alpes est l’une des stations incontournables de l’Isère. Et pour cause : son domaine skiable fait des envieux. C’est le plus grand domaine sur glacier d’Europe, ce qui permet de skier jusqu’à 3 600 m d’altitude, hiver comme été ! Côté dynamisme, la station est réputée pour ses nombreux commerces le long de son avenue centrale, ses soirées animées et son choix inégalable d’activités : parapente, raquettes, spa… Il y en a pour tous les goûts.

Villard-de-Lans

Au cœur du Vercors, Villard-de-Lans peut être qualifiée de « station des champions », puisque de nombreux skieurs de haut niveau aiment s’y entrainer. La station bénéficie d’un large domaine skiable de 125 km qui serpente entre les forêts de sapins. Autre avantage de Villard-de-Lans : sa situation exceptionnelle à 30 minutes de route de la grande ville de Grenoble.

Les 7 Laux

La station des 7 Laux est l’endroit rêvé pour tester de nouveaux sports de glisse. Elle est équipée du snowpark HO5, permettant de pratiquer le freestyle et le boardercross. De plus, la station bénéficie de remontées mécaniques récentes. Hormis le ski, les activités ne manquent pas : raquettes, traineau, patin à glace, ULM, parapente… C’est l’endroit rêvé pour découvrir de nouvelles sensations dans un cadre privilégié.

Le Col de Porte

Avec 3 km de pistes, Le Col de Porte n’est certes pas la station offrant le plus grand domaine skiable, mais c’est sans doute l’une des plus accessibles. Située à 20 minutes de Grenoble, cette station est l’endroit rêvé pour un Noël au ski pas cher. Les forfaits y sont accessibles et permettront aux familles au budget serré de s’initier au ski dans les meilleures conditions.

Auteur: romain

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *