Séjour sous le signe du ski : 3 stations incontournables

Cette année, vous avez envie de passer de belles vacances au ski avec vos proches ? Vous avez envie de vous adonner à la pratique des sports d’hiver ? Vous êtes passionné(e)s par les sports de glisse sur neige et vous êtes à la recherche de votre prochaine destination ski ? Ci-après 3 stations de ski incontournables à travers le monde.

Whistler Blackcomb (Canada)

Direction le Canada pour partir à la découverte de ses grands espaces et ses paysages de rêve. Laissez-vous tenter par un séjour ski au cœur du pays. Avec ses innombrables domaines skiables, le Canada a tout pour séduire les skieurs du monde entier. Visiter Canada vous réserve mille et une surprises. Préparez-vous pour des vacances mémorables sous le signe du ski. Whistler figure incontestablement parmi les plus belles stations du pays. À titre de rappel, Whistler  se trouve en Colombie-Britannique dans le massif montagneux de la Chaîne Côtière. Elle abrite la station de ski la plus populaire du pays, à savoir, « Whistler Blackcomb ». C’est une étape presque obligatoire pour les amoureux de ski avec ses nombreux kilomètres de pistes. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Åre (Suède)

Crédit : By My self - My own pichture, Public Domain

Crédit : By My self – My own pichture, Public Domain

Cap sur la Suède pour découvrir Åre ! C’est l’une des stations les plus réputées du pays. C’est une localité suédoise  qui se trouve dans le comté de Jätmtland, au centre de la Suède. À noter qu’Åre est la plus importante station de sports d’hiver de Suède avec une superficie   de 1,38 km2. Tous les ans, de nombreuses courses officielles de ski alpin s’y déroulent attirant des milliers de skieurs venant des quatre coins de la planète. Alors, n’attendez plus pour profiter des nombreuses pistes skiables de ce site de ski incontournable en Suède. La station est composée de 5 secteurs pour un total de 40 remontées ainsi que plus de 90 pistes.

Gulmarg (Inde)

Crédit : By Codik - Own work, CC BY-SA 3.0

Crédit : By Codik – Own work, CC BY-SA 3.0

Lorsqu’on parle d’un séjour en Inde, on pense immédiatement à un voyage culturel, à une gastronomie épicée et savoureuse, à des paysages verdoyants, à des petits villages reculés, etc. Cette année, pourquoi ne pas découvrir le pays autrement. Offrez-vous une escapade ski inoubliable dans ce beau pays. Direction à Gulmarg dans la région du Cachemire, à une altitude de 2 730 m, sur la chaîne Pir Panjals ! Cette belle station de ski indienne se situe à environ 50 km au sud-ouest de la capitale, Srinagar. Ce petit village pittoresque est devenu une destination ski très prisée par les skieurs qui s’aventurent en Inde. Une fois sur place, vous pourrez profiter pleinement de l’une des plus belles stations de l’Inde et sa magnifique vue sur la « vallée du Cachemire ». C’est un dépaysement total assuré !

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas vous laisser séduire par l’une de ces 3 destinations ski proposées ?

Enregistrer

Auteur: pauline

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *