Skier à Piau Engaly dans les Pyrénées

Piau Engaly est une station de ski située sur la commune d’Aragounet, dans les Hautes-Pyrénées. Elle comprend 65km de pistes desservies par 14 remontées mécaniques.

Source : Flickr.com

Ski à Piau Engaly : un décor de rêve au milieu de Pyrénées

Piau Engaly est la station la plus haute des Pyrénées françaises. A 1860m d’altitude, elle surplombe la magnifique Vallée d’Aure.

Au milieu de sommets recouverts de neige qui culminent à 3000 mètres, les 41 pistes (dont 7 noires et 9 rouges) de Piau Engaly offrent plus de 1100m de dénivelé. Elles s’étendent sur deux versants, des pentes du Pic de Piau à la Vallée du Badet.

De nombreux itinéraires freeride et un snowpark constitué de 9 modules permet aux plus expérimentés d’assouvir leur passion des sensations extrêmes.

Piau est également la seule station à garantir la neige par contrat. En effet, si vous avez réservé un tout compris (logement et forfaits) auprès de Piau Réservation et que la neige n’est pas au rendez-vous, votre location à Piau Engaly vous est remboursé (sous conditions).

Vos soirées à Piau Engaly

Après une bonne journée de ski, Piau Engaly vous permet de vous détendre quels que soient vos goûts.

Une fois par semaine, en période de vacances, une sortie de ski de nuit est organisée sur les pistes du Lac, pour voir une autre facette des pistes de la station.

Pour ceux qui souhaitent se reposer, Piau Engaly propose des séances de cinéma après-ski ou des jeux vidéos sur écran géant.

Enfin, de nombreux bars et restaurants sont disponibles pour tous les budgets, pour dîner ou simplement boire un verre…

Auteur: eric

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *