Skier à Peyragudes dans les Pyrénées

La station de ski Peyragudes s’étend sur environ 60km de pistes à des altitudes variant entre 1500 et 2500 mètres. Pour les amateurs de sports de glisse, passer ses vacances à Peyragudes pendant l’hiver permet de profiter de tout un ensemble d’activités : bordercross, balades en raquettes, snow-park, jardin pour les enfants…

source : www.flickr.com

La station de ski de Peyragudes : un vaste espace skiable

La station de ski de Peyragudes c’est une cinquantaine de pistes. (dont une vingtaine de pistes rouges et 4 noires). Pour accéder aux pistes, le forfait de Peyragudes permet d’utiliser plus d’une vingtaine de remontées mécaniques : télésièges, téléskis, tapis.

La station de ski de Peyragudes est familiale, tout est fait pour que les parents puissent skier en toute tranquilité. Une garderie s’occupe des enfants âgés d’au moins 2 ans. Un espace de ski pour jeunes enfants est également aménagé afin de les initier à la glisse.

On peut réserver des leçons de ski particulières à l’heure ou en forfait. A titre indicatif, le prix d’un cours d’une heure de ski à Peyragudes se situe autour de 35 euros. Les cours collectifs sont moins onéreux.

Les activités ne manquent pas pour profiter de ses vacances à Peyragudes. Les vacanciers peuvent réserver des balades en chien de traineau, pratiquer le speed riding (parapente et ski).

Hébergement et location à Peyragudes pendant les vacances d’hiver

Pour se loger durant ses vacances, de nombreuses locations à Peyragudes sont proposées aux vacanciers.

Des résidences écologiques sont construites au bord des pistes. D’autres sont situées un peu plus loin au plein cœur de la vallée du Louron. Certaines de ces résidences proposent : piscine chauffée, sauna, hammam et salle de gym. Pour plus de calme et d’intimité, on peut louer un chalet typique qui accueille jusqu’à 6 personnes. Pour un séjour d’une nuit ou deux, choisir un hotel à Peyragudes peut être intéressant.

source : www.flickr.com

Auteur: sabrina

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *