Skier à Luz-Ardiden dans les Pyrénées

La station de ski de Luz Ardiden dans les Pyrénées est composée de deux domaines skiables : Aulian et Béderet. A une altitude de 1700 mètres, cette station propose environ 70 kilomètres de pistes pour tous niveaux. Cette station de ski est située à proximité de la ville de Luz Saint Sauveur.

source : www.flickr.com

Vacances à Luz Ardiden : profiter de l’hiver sur les pistes de ski

Les skieurs qui partent en vacances à Luz Ardiden peuvent profiter de 30 pistes balisées. Il y en a pour tous les niveaux : 3 noires : (la plus longue : la piste noire d’Aulian) 15 rouges, 4 bleues et 4 vertes. Dans chaque catégorie, on trouve des pistes plus ou moins longues. Les remontées mécaniques ont été remplacées par des équipements de toute dernière génération.

Outre le ski, la station de Luz Ardiden propose également tout un ensemble d’activités de neige comme des randonnées en raquette, des initiations à l’alpinisme, une patinoire…

Pour les snowboarders et les grands sportifs, la station de Luz Ardiden est un terre de défis et de sensations fortes. Les riders peuvent essayer de nouvelles figures sur la piste de Half Pipe.

A titre indicatif, pour la saison 2009-2010, les tarifs des forfaits de Luz Ardiden étaient les suivants : 29 euros la journée pour les adultes. Les jeunes bénéficiaient d’un tarif spécial à 24 euros. L’originalité est que la station de Luz Ardiden propose un forfait de ski destiné aux étudiant qui coûte 20 euros pour la journée.

Locations à Luz Ardiden pendant les vacances d’hiver

Hôtels à Luz Ardiden, auberges, chambres d’hotes, centres de vacances, le choix de location à Luz Ardiden est très vaste. Pour partir en famille, en couple ou en amis, vous avez le choix entre plus de 20 hotels ou de grands chalets situés à quelques pas du centre ville non loin des pistes de ski.

Pour vous restaurer, de nombreux bars et restaurants vous proposent leurs services pour un dîner en famille ou simplement boire un verre entre amis. Ils sont accessibles à tous les budgets.

source : www.flickr.com

Auteur: sabrina

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *