Les stations de ski freeride

Freeride entre la France et la Suisse dans la réserve naturelle de poudreuse des Portes du Soleil

Voici le domaine des stations de ski de Haute Savoie et Suisse que couvrent les Portes du Soleil, pour du freeride à l’état pure !

Avoriaz

Les Snowcross d’Avoriaz offrent aux skieurs et snowboarders toutes les sensations de la glisse en liberté sur des pistes non damées et sécurisées. Les lendemains de chute de neige, les amateurs de bonne poudreuse ont rendez-vous du côté des Crozats, de la Frontalière, des Brochaux ou de la Marmotte.

Champéry

A Champéry le secteur de Cuboré est un des lieux de prédilection des « chasseurs de poudreuse ». Depuis le haut du télésiège, il suffit de choisir son couloir… Si le Mur Suisse est une piste mythique, ses abords sont eux aussi très appréciés pour quelques virages en neige vierge.

Les Gets

Aux Gets les 2 versants de part et d’autre du village offrent aux skieurs les plus expérimentés la possibilité de rider en poudreuse : le secteur de la Rosta côté Chavannes ou celui plus technique du Mont Chéry, Les Planeys près du Snow Park ou Chéry Nord. En prime, une somptueuse vue sur la chaîne du Mont Blanc…

Morzine

Les Pointes de Nyon et de Chamossière sur le domaine de Morzine sont les secteurs préférés des aficionados de grandes pentes vierges. Un coup d’œil sur la chaîne du Mont Blanc et c’est parti pour un bon bain de poudreuse !

Les Crosets et Champoussin

Les Crosets et Champoussin font le bonheur des riders. Leurs spots favoris ? Les couloirs engagés de la Pointe de l’Au, la Combe de Bonnavau pour s’initier au freeride, le couloir de Pierre Plate en direction de Tovassière ou le secteur de l’Aiguille des Champeys … mais bien d’autres restent secrets… à vous de les découvrir !

Au total, le domaine couvre aussi :

– 278 pistes de tous niveaux
– 198 remontées mécaniques
– 1 seul forfait
– 10 snowparks
– 694 canons à neige : enneigement garanti
– 89 restaurants sur les pistes

Site officiel des Portes du Soleil : www.portesdusoleil.com

Auteur: sabrina

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *