Les 5 stations de ski secrètes en France

Pour skier sans embouteillages!

Le ski, vous n’aimez pas ça pour une raison simple : la foule! Chaque hiver, vous espérez secrètement vous adonner à votre passion mais c’est sans compter les milliers de touristes qui ont eu la même idée que vous et qui se pressent aux remontées mécaniques. Skier sans embouteillages, possible? Oui, dans des stations de skis secrètes! On vous les révèle.

La jolie station de Termignon : porte d’entrée de la Vanoise

La belle vue de Termignon

Non seulement Termignon possède un nom charmant, mais c’est aussi une station de ski de la Haute Maurienne en Vanoise où il fait bon vivre. Elle fait partie du domaine skiable de Val Cenis, qui propose 55 pistes de ski : de quoi ravir les skieurs amateurs comme les confirmés!

On dit de Termignon qu’elle constitue la porte d’entrée du parc naturel de la Vanoise. La route du sel, longue de 25 km, relie Termignon à Pralognan et peut faire l’objet de jolies balades.

Arêches Beaufort : la station village typique

Arêches Beaufort est une station de ski typique et familiale, qui bénéficie d’un bon enneigement. D’ailleurs, du 20 au 27 décembre, le forfait de ski de jours est offert aux enfants de moins de 12 ans. Côté glisse, la station fait tout pour développer son attractivité : initiation au ski de randonnée nocturne, woodpark, skicross.

Le domaine comporte  29 pistes, pour 50 kilomètre de glisse! La station d’Arêches Beaufort est située à 170km de Lyon et à 110 km de Grenoble, entre les Bauges et la Vanoise.

Serre-Eyraud

Plaisir de skier à Serre-Eyraud. Source : site Orcières La Belle Montagne

La station de Serre Eyraud se situe dans la vallée du Champsaur et se définit comme une station de ski à taille humaine. Le domaine skiable qui entoure la station est atypique car richement arboré : à Serre Eyraud, vous skiez au coeur de la nature sur 8 pistes (12 kilomètres de pistes).

Elle est à proximité d’Orcières : il est donc possible de varier les parcours de ski.

La Croix de Bauzon : la perle ardéchoise

La station de La Crois de Bauzon vue de haut. Source : site de La Croix de Bauzon

L’été, nombreux sont les touristes qui viennent s’essayer au canoë dans les gorges de l’Ardèche. En hiver, le département ne démérite pas : vous pourrez y pratiquer le ski nordique (environ 14 km répartis sur 2 pistes) et le ski alpin (11 pistes). Une piste de luge et des circuits de raquettes à neige ont aussi été mis en place.

Cette petite station est située au coeur du massif de Tanargue : c’est un secret d’initiés. Elle est située à 45 minutes d’Aubenas et à 1h45 de Valence dans la Drôme.

Le Sauze – Super Sauze

Source de l’illustration : Flowers Way

Le Domaine skiable du Sauze comporte 65 km de pistes pour tous les niveaux, entre 1400 et 2450 mètres d’altitude. En voiture, la station se situe à 4 heures de Lyon et à 2h30 de Marseille, non loin de la frontière italienne. Il s’agit probablement de la plus célèbre des 5 stations que nous avons évoquées dans cet article : elle possède une piscine couverte et même un bowling et un cinéma!

De quoi emmener toute la famille en vacances, et retrouver enfin le plaisir de skier… mais chut, c’est un secret! Et Vous, avez vous des spots secrets pour skier?

Auteur: raphaelle

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *