Skier à La Pierre Saint-Martin – Pyrénées

La station de La Pierre Saint Martin est une station de ski familiale située à proximité de la ville d’Arette dans les Pyrénées. La station de ski propose pas moins de 40 km de domaine skiable à environ 2 000 m d’altitude.

Vacances à Pierre Saint Martin : Ski de piste, Ski de fond, ski en famille.

La station Pierre Saint Martin est constituée d’une 20aine de pistes pour tous niveaux et de 15 remontées mécaniques très modernes. Les amateurs de ski de fond ne sont pas en reste avec plus de 25km de pistes dédiées au ski de fond. Cette diversité de pistes fait que la station de Pierre Saint Martin est une station familiale qui plait aux enfants. Comme dans toutes les stations, les plus jeunes peuvent s’initier au ski avec les moniteurs diplômés l’ESF (Ecole de Ski Française)

Concernant le prix des forfaits à La Pierre Saint Martin, ils sont moins élevés que la plupart des aux autres stations des Pyrénées. On peut skier une journée pour 9 euros si on est un adulte. Le tarif du forfait à La Pierre Saint Martin est de 7 euros pour les jeunes.

D’autres activités sont à pratiquer à La Pierre Saint Martin comme, la spéléologie, les longues balades en raquettes suivies par un guide de haute montagne, et même du VTT sur neige. Les personnes handicapées ou à mobilité réduite peuvent essayer le tandem à ski qui est autorisé sur les pistes de La Pierre Saint Martin.

source: www.flickr.com

Location à La Pierre Saint Martin : chalets et résidences vacances

La commune d’Arette accueille les visiteurs et skieurs dans plusieurs résidence de vacances situées au bord des pistes. La location de chalets typiques à La Pierre Saint Martin est également possible. La station est propose de nombreux chalets en bois bordés par une foret aérée.

Passer ses vacances à La Pierre Saint Martin peut également être l’occasion de profiter des hotels/restaurants pour goûter aux spécialités culinaires des Pyrénées : la Piperade, le poulet basquaise, la garbure…

Auteur: eric

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *