Skier au Grand Tourmalet dans les Pyrénées

Le col du Tourmalet n’est pas que le paradis des cyclistes du Tour de France. L’hiver, les passionnés de ski de descente et de hors piste s’y retrouvent pour dévaler les pentes à pleine vitesse. Le domaine du Tourmalet est considéré comme la plus grande station de ski des Pyrénées. Elle environ 70 pistes sur une centaine de kilomètres.

Pour la pratique du hors piste, il est conseillé de parcourir les longues descentes de ski du Grand Tourmalet accompagné d’un professionnel de la montagne pour éviter tout risque d’accident.

Source : www.flickr.com

Idées d’activités pour des vacances au Grand Tourmalet pendant l’hiver

Passer ses vacances au Grand Tourmalet pendant l’hiver permet de profiter du ski hors piste mais pas seulement. Pour la pratique du ski, le domaine du Tourmalet se divise en deux stations :Barèges à l’Ouest, et La Mongie à l’Est.

Si le ski au Grand Tourmalet est l’activité principale du domaine, d’autres activités sont également proposées (raquettes à neige, chien de traineau…). Des randonnées d’une journée encadrées par des moniteurs spécialisés permettent de s’initier à l’alpinisme. Les enfants peuvent y participer.

Pour les passionnés de sports motorisés,  le domaine du Tourmalet est un lieu idéal pour apprendre à conduire une motoneige. (Le permis B est nécessaire pour louer une motoneige le temps d’une journée)

En outre, la station du Grand Tourmalet autorise la pratique du snowscoot. Les championnats de France de Snowscoot ont été organisés cette année au Grand Tourmalet. Le snowscoot est une sorte de trottinette sur neige où les roues sont remplacées par des planches.

Source : www.flickr.com

Location au grand tourmalet : hotels, appartements, chalets…

Lors de vacances d’hiver, la location au Grand Tourmalet se fait principalement dans les stations situées à proximité : Bagnères la Mongie, la vallée de Campan, Barèges. Le choix d’hébergement au Grand Tourmalet est vaste : résidences de vacances, hotel du Grand Tourmalet, chalets typiques…

Les vacanciers sont accueillis chaque année dans plus de 60 hotels du Grand Tourmalet, non loin du domaine skiable. Tout est fait pour profiter pleinement de vacances en Hautes Pyrénées dans l’une des plus grande station de ski en France.

Auteur: sabrina

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *