Ski à la Gourette dans les Pyrénées

La station de ski la Gourette culmine à un altitude de 2500 mètres. Cette station de ski des Pyrénées propose une trentaine de pistes. Elle est historique, car c’est l’une des plus ancienne de la région.

La station de ski la Gourette est aujourd’hui très moderne. Elle a été rénovée au milieu des années 2000 (rénovation des pistes de ski et installation de nouvelles remontées mécaniques.). Tout est mis en œuvre actuellement dans cette station pour satisfaire les amoureux de ski de descente, ski de fond, snowboard…

source: www.flickr.com

Vacances à la Gourette : la pratique du ski en famille

Passer ses vacances à la Gourette pendant l’hiver c’est choisir une station propice à la pratique du ski en famille. Avec quasiment 1000 mètres de dénivelé sur certaines portions de pistes, la pratique du ski à la Gourette plaît à tous les skieurs, enfants et parents. Il y en a pour tous les goûts, les amateurs de sensations fortes seront également comblés.
La station de ski la Gourette propose plus de 30 pistes pour tous niveaux (dont 9 bleues, 15 rouges et une noire).

Pour accéder aux pistes, le forfait de la Gourette permet d’utiliser pas moins de 15 remontées mécaniques (télécabines, télésièges, téléskis et tapis roulant).
A titre informatif, le prix moyen du forfait de la Gourette est de 25 euros la journée pour les enfants de moins de 12 ans et environ 30 euros pour les adultes.

En fonction de l’enneigement, la station de ski de la Gourette ouvre ses pistes aux skieurs de mi décembre à mi avril.

source : www.flickr.com

Locations et hôtels à la Gourette : De nombreux hébergements familiaux

Les skieurs en vacances d’hiver dans les Pyrénées peuvent profiter de la vingtaine d’hotels de la Gourette proches de la station et des pistes. De 1 à 4 étoiles, le choix est vaste. Le prix de l’hôtel évolue évidemment en fonction de la proximité des pistes et des services annexes (Spa, Hamman, piscine chauffée)… Il est préférable de réserver quelques mois à l’avance.

Concernant l’hébergement, les offres de location à la Gourette sont variées. Pour les familles, des centres de vacances proposent des chalets tout confort situés au pied des pistes.

La location de vacances à la Gourette est également possible en faisant appel aux particuliers. De nombreuses chambres d’hôtes proposent leurs services pendant toute la saison de ski, de décembre à avril.

Auteur: eric

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *