3 stations où il fait bon skier

Encore quelques jours ou quelques petites semaines de patience et les montagnes revêtiront leurs scintillants manteaux blancs. Si vous êtes amateurs de glisse, le moment est donc bien choisi pour penser à une destination et réserver votre séjour. Nous vous donnons quelques pistes pour vos prochaines vacances au ski !

Les Estables – Auvergne

 

Les amateurs de ski en Auvergne ont leur station : les Estables ! Véritable havre de paix situé dans le Domaine Nordic du Mezenc, la station des Estables offre des paysages et des panoramas de toute beauté. L’accueil chaleureux réservé aux touristes et son bon rapport qualité/prix, font d’elle une station très appréciée des familles. Les fondus de ski alpin, de snowboard et de ski de fond seront séduits par l’étendue des domaines qui leurs sont réservés. Les amoureux de grands espaces apprécieront de s’initier à la conduite de traîneaux à chien. Les amateurs de randonnées en Auvergne chausseront leurs raquettes pour parcourir les sentiers enneigés et les mordus de sensations fortes se laisseront tenter par le parapente à ski ou le snowkite. Tous les passionnés y trouveront leur compte !

Pour en savoir plus : www.stationdumezenc.com

Notre Dame de Bellecombe – Haute-Savoie

 

station_de_ski_Notre-Dame-de-Bellecombe_1

Notre Dame de Bellecombe, en Haute-Savoie, est véritablement un lieu pour se ressourcer, loin de l’effervescence des villes et de l’agitation des grandes stations de ski. Ce village a réussi à préserver au fil du temps son patrimoine architectural et culturel. Ici, point d’immeubles en béton mais de gros et douillets chalets en bois. Baigné dans une ambiance très conviviale, le village vit davantage aux rythmes des familles que des noceurs. Les sports d’hivers y occupent, bien sûr, une place de premier choix, avec un domaine skiable comptant plus de 120 km de pistes, s’échelonnant de 1100 à 2100 mètres, à travers les alpages et les forêts.

Pour en savoir plus : www.valdarly-montblanc.com/fr/toutes-saisons/station-village/notre-dame-de-bellecombe

Gavarnie – Pyrénées

 

Gavarnie

En plein cœur du Parc National des Pyrénées, la station de Gavarnie est située à cheval entre les célèbres villages de Gavarnie et de Gèdre, à quelques kilomètres du cirque montagneux éponyme, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la beauté de ses paysages. Aussi célèbre soit-elle, cette station a su rester très familiale avec ses longues pistes vertes spéciales débutants et ses nombreuses pistes rouges ou noires pour les skieurs plus aguerris. Les amoureux de nature tomberont sous le charme incontestable du village, d’où il est possible de contempler l’incroyable spectacle du Cirque de Gavarnie, (culminant à plus de 3000 mètres), et toute la magie de la plus grande cascade d’Europe, entièrement gelée en hiver.

Pour en savoir plus : hiver.gavarnie.com

Auteur: Stephanie E.

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *