Ski aux 2 alpes

Les deux alpes – station les 2 alpes 3600

Les Deux Alpes est une station de ski française située en Oisans, dans le département de l’Isère, à 64 km au sud-est de Grenoble. Le village est situé à 1 650 m d’altitude et les remontées mécaniques montent jusqu’à 3 520 m via, entre autres, un funiculaire. Cette station, qui possède l’un des plus grands glaciers skiables d’Europe, est trés réputée en France pour son ski d’été. Les Deux Alpes a été l’une des premières stations de ski en France, créée juste après Chamonix et développée dans les années cinquante avec le concours, notamment, des étudiants de Grenoble.

Les Deux Alpes

Le nom provient du fait que la station est née de la réunion des alpages des deux communes de Venosc, située au sud, et Mont-de-Lans, située au nord.

Grâce à son glacier très peu crevassé, la station offre la possibilité de skier hiver comme été : l’accessibilité se fait grâce a la télécabine Jandri Express (1 600 – 3 130 mètres) et plusieurs remontées mécaniques (téléskis, un funiculaire souterrain) offrent le plus grand domaine de ski d’été en France, entre 3 000 et 3 520 mètres (glacier du Mont-de-Lans ou de Mantel). Un snowpark réputé est aménagé sur le glacier. Toutefois, ce dernier est en régression depuis une vingtaine d’années, ce qui pourrait conduire à remettre en cause l’ouverture du ski l’été dans les années à venir.

Auteur: sabrina

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *