Ski dans les Alpes du Sud

Les Alpes du Sud, une destination qui séduit pour le ski : on zoome sur Montclar !

Hautes Alpes, Alpes Maritimes, Alpes de Haute Provence… Entre culture de la haute montagne, patrimoine historique et bon vivre méridional, les Alpes du Sud sont idéales pour des vacances au ski placées sous le signe du soleil et de la détente.
Parmi les nombreuses stations de la région, zoom sur Montclar et son domaine skiable, destination privilégiée pour des vacances dans les Alpes de Haute Provence.

Une station pittoresque

La station de Montclar, à 1300 mètres d’altitude, est située idéalement entre les villes de Gap et Digne-les-Bains. Un bel exemple de réussite montagnarde puisque la construction de la station, qui date des années 60, a été orchestrée par les habitants du village.

Depuis votre hotel , vous profiterez de l’ambiance villageoise et conviviale qui fait le charme  de la station depuis des siècles. Non loin du lac de Serre Ponçon, Montclar permet  aussi de découvrir les charmes du Massif de la Blanche été comme hiver. L’été, de belles randonnées sont à prévoir tout autour du lac de Serre Ponçon, où un hôtel vous permettra de prendre un repos bien mérité. En hiver, la station (dont on vous dit tout dans la suite) vous ravira ! La bonne idée ? Passer le nouvel an dans la montagne, dans une ambiance cosy et festive à souhait !

Un domaine skiable familial

Le domaine skiable de Saint Jean de Montclar,  familial par excellence, est composé de 45 kilomètres de pistes (réparties entre 1300 et 2500 mètres d’altitude) à destination des débutants comme des skieurs chevronnés : 4 pistes vertes, 13 bleues, 10 rouges et 4 noires pour une glisse sous le soleil.

Bon à savoir : certains hôtels et résidences proposent des séjours de ski tout compris : à découvrir en cliquant ici.

Idéal pour les jeunes skieurs mais aussi leurs parents plus expérimentés : tout le monde peut profiter des joies de la poudreuse dans cette station.

Enregistrer

Auteur: raphaelle

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *