Ma valise pour le ski

Férus de sports d’hiver, vous vous apprêtez à passer quelques jours au ski pour vous adonner à votre loisir préféré ? De toutes les vacances de l’année, le départ pour la neige s’avère être le plus stressant en raison de la liste interminable de choses qu’il va falloir faire rentrer dans sa valise. De la combinaison aux vêtements d’après-ski, en passant par les accessoires et la trousse de toilette, vous vous retrouverez parfois désemparé face à des bagages pleins à craquer. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à consulter ces quelques conseils avisés que nous avons recueillis pour vous, histoire de vous aider à faire votre liste sans rien oublier et donc de partir l’esprit serein.

Raquette Sport hiver

Les tenues à emporter pour skier

Que vous partiez seul, en couple ou en famille, la préparation de la valise exige une bonne organisation si vous voulez que votre séjour au ski se déroule bien comme vous voulez. Pour ce faire, gardez bien à l’esprit qu’une valise n’est pas une armoire. Pour voyager léger, vous n’emporterez que l’essentiel et laisserez de côté les superflus. Le froid et l’humidité vont vous assaillir si vous ne vous préparez pas assez à les résister. Ainsi, pour profiter au mieux de toutes les activités proposées dans les stations de ski, munissez-vous de vêtements chauds, imperméables et respirant que vous enfilerez en trois couches. Les sous-vêtements thermiques formeront la première couche. Choisissez des caleçons et des tops thermolactyl au lieu du coton qui a le désagrément de retenir l’humidité. Par-dessus, mettez une polaire ou un pull en laine dotés d’un col roulé. En dernière couche, vous avez le choix entre une combinaison intégrale ou un ensemble blouson et pantalon de ski. Le nombre des sous-vêtements doit correspondre au nombre de jour que vous resterez là-bas autrement, deux ou trois pulls sont suffisants. Pour la combinaison, il vaut mieux prévoir un rechange pour les enfants qui se salissent facilement mais ceci n’est pas obligatoire pour les grands.

Les accessoires obligatoires pour se protéger du froid

Maintenant que nous avons passé en revue tout ce dont vous avez besoin pour dévaler en sécurité les pistes enneigées, il est temps de penser aux accessoires qui sont indispensables pour votre confort et votre bien-être lors de votre séjour. De ce fait, si vous avez déjà des chaussures de ski, n’oubliez pas de les emporter sinon, vous pouvez toujours en louer sur place. En revanche les chaussettes, il va falloir que vous en emmeniez plusieurs et que vous choisissiez des modèles en laine adaptés au ski pour bien réchauffer vos petons. Les gants, moufles, bonnets, cache-oreilles, bandeaux et écharpes seront vos meilleurs alliés pour vous protéger du grand froid, alors, mettez-en au moins deux exemplaires chacun pour vous rechanger car ils ont tendance à s’égarer facilement.

Tout ce qu’il ne faut pas oublier pour réussir votre voyage

Après le ski, vous serez sûrement amenés à dîner au restaurant, prendre un apéro ou même aller à une fête pour vous défouler. Bref, mettez sur votre liste des vêtements décontractés plus ou moins habillés comme un jean, un top à manches longues, un pull tendance, une veste plus légère, une robe pull et des collants que vous assortirez avec une jolie paire de Dr Martens, de Timberland ou de boots lacés pour une allure glam’rock. Pour ne pas alourdir vos bagages, voyagez avec vos chaussures et si vous avez encore de la place, ajoutez un petit sac pour mettre vos pique-niques de la journée. Dans votre trousse de toilette, n’oubliez pas d’inclure une crème solaire à haute protection, une crème réparatrice après soleil, une crème hydratante pour les mains, une crème pour soigner les courbatures et surtout un stick hydratant pour les lèvres. Enfin, les pyjamas, la trousse à pharmacie, les lunettes de soleil, le maillot de bain sont autant de petites choses à ne pas négliger pour passer un séjour agréable.

Auteur: emilie

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *