Rhabiller vous cet hiver pour le ski !

Si vous n’avez pas de tenue pour skier ou que vous avez héritez des manteaux fluos des années 80 de vos parents, alors il est temps de rhabiller pour le ski !
Vous serez tous forcément attirer par le coté mode, mais n’oubliez pas que le coté technique est encore plus important.
Les vestes et les pantalons vont y passer !

Les vestes et pantalons de ski


Petit point lexique avant de commencer. On trouve souvent sur les étiquettes, des vestes et des pantalons de ski, 2 chiffres comme ceci : 20 000/ 20 000 ou encore 15 000 / 10 000.
Le premier c’est l’imperméabilité et le second la respirabilité. Plus ces chiffres seront élevés plus votre matériel sera performant. Cependant ne vous fiez pas qu’à ça pour acheter votre matériel, de nombreux autres paramètres entrent en jeux (matière, coupe vent, membrane…) mais ces chiffres reste des bons indicateurs de performance.

Nous allons voir les 5 types de vestes qu’on trouve le plus souvent dans le commerce.

Le Softshell

Le Softshell c’est comme un polaire mais avec du tissu à l’extérieur ! Pratique pour se relaxer en tarasse ou pour se balader dans le village. A moins que vous ne fassiez que des pistes basses altitudes et qu’il ne fasse pas froid, vous ne pourrez pas vraiment porter une softshell pour les grosses sessions ou pour le haut des pistes !

La Doudoune

C’est la veste parfaite pour le ski de tous les jours. Légère et confortable elle est vous tiendra chaud sur les pistes. Cependant elle ne dépasse pas souvent 15 000 / 15 00, ce qui ne fait pas d’elle une veste à tout faire !

La veste 2 couches

Très souvent supérieur à 20 000 / 15 000 la veste deux couches est la veste à tout faire. A moins qu’il y ai 3 mètres de poudreuse ou que vous ne descendiez un glacier vous pourrez aisément faire du freeride avec !

La veste 2 couches doublées

Souvent doublées avec un Thermal Dry System ou du Primaloft, ces vestes sont encore plus performantes que les 2 couches. Le Primaloft est une isolation synthétique de haute qualité, ces vestes vous permettent de vraiment rider n’importe ou, même dans des conditions extrêmes !

La 3 couches

Plutôt destinées aux experts car ces vestes sont spécialement conçues pour des conditions extrêmes, quand il fait très froid ou quand il y a 3 mètres de poudreuse dehors. C’est le top du top, mais ces vestes sont très chères et il faut être un très bon skieur pour profiter pleinement de la veste !

Il ne vous reste plus qu’à déterminer votre pratique et votre fréquence d’utilisation et vous serrez en mesure de choisir la veste qui vous correspond ! N’oubliez pas de bien prêter attention à la coupe des vestes. A part qu’il n’existe pas de pantalons doudoune, sachez que les pantalons ont les même propriétés que les vestes, comme ça vous n’aurez pas de mal à choisir !

Auteur: marchenri

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *