Réveillon au ski : comment habiller bébé ?

Vous avez prévu de passer le réveillon au ski et vous ne savez pas comment vous y prendre pour habiller bébé ? Les températures s’annoncent bien froides et difficiles de savoir par où commencer pour lui trouver des vêtements adaptés. Cependant, profiter de la neige avec bébé est tout à fait possible en suivant simplement quelques conseils.

Pour les plus petits

Si votre bébé ne marche pas encore, à priori, il ne va pas réellement profiter de la neige. Cependant, il peut tout de même être de la partie si vous choisissez des vêtements de bébé adéquats, mais également un accessoire qui le protégera et permettra de le porter comme il faut. Vous pouvez opter pour une écharpe de portage ou un porte-bébé physiologique, par exemple, qui permettront de porter bébé dans la neige pendant des heures, sans aucun problème. Bébé, quant à lui, portera idéalement un body en laine, une polaire, un collant thermique et un pantalon polaire. Une combinaison polaire intégrale peut venir compléter le tout en fonction de la température. La veste de portage peut également être une bonne idée, que ce soit pour le porteur ou pour le bébé.

Pour les bébés qui marchent

En fonction de leur aisance dans la marche, les bébés auront tendance à vouloir toucher la neige ou se rouler dedans. Pourquoi pas même s’aventurer sur une piste de luge ! Des vêtements adaptés, c’est-à-dire chauds et imperméables, sont alors nécessaires. Ainsi, optez pour des combinaisons ou des ensembles de ski doublés et respirants qui les protégeront de l’humidité. Ne négligez pas les extrémités en pensant à équiper bébé de chaussons de portage ou de jambières en laine. Des moufles imperméables sont également un incontournable, sans oublier le bonnet polaire ou en laine. Si vous comptez vous mettre sur votre 31 le soir du réveillon, selon le sexe de votre bébé, n’oubliez pas d’emporter avec vous une robe fille ou des vêtements garçon tendances pour passer un moment inoubliable durant les fêtes.

Auteur: julia

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *