Pas de bon ski sans tenue adaptée

Tenue de ski 2La tenue de ski idéale, c’est celle qui vous permettra de faire des heures de descente sans craindre le froid, les intempéries et sans entraver vos mouvements. Suivez le guide pour choisir vos vêtements de ski sans vous tromper.

Une tenue imperméable

Que vous soyez plutôt combinaison ou ensemble veste-pantalon, vous devez prêter attention à une information très importante : le niveau d’imperméabilité du vêtement. C’est lui qui vous permettra de rester au sec malgré des chutes répétées ou des intempéries. Pour la veste, privilégiez un taux d’au moins 10 000 mm Schmerber. Pour le pantalon, monter à 20 000 mm peut s’avérer judicieux, surtout si vous pratiquez une activité où les chutes sont fréquentes. Question matière, le Gore-Tex est l’une des plus adaptées aux sports de montagne : étanche tout en restant légère, elle protège du froid, laisse la peau respirer et sait se faire oublier.

Des sous-vêtements respirants

L’ennemi du skieur, c’est l’humidité, qu’elle vienne de l’extérieur ou de l’intérieur. Il est donc indispensable de choisir sa première couche de vêtements en fonction de ce paramètre. Misez, par exemple, sur des sous-vêtements Tommy Hilfiger, taillés pour le sport. Les frileux opteront pour des teeshirts manches longues et un legging en matières synthétiques respirantes. Enfin, n’oubliez pas d’enfiler une paire de chaussettes bien chaudes, en laine mérinos notamment.

Des accessoires indispensables

Ce sont par les extrémités que se produisent les déperditions de chaleur. Ne les négligez pas ! Rendez-vous chez Men generation par exemple ou dans un autre magasin spécialisé et mettez dans votre panier une paire de gants (à scratch pour un bon maintien), un bonnet et un cache-nez en polaire. Pensez également au soleil qui se reflète dans la neige, et protégez vos yeux correctement avec des lunettes ou un masque dont les verres affichent une protection de 2 ou 3. Et si les verres sont polarisés, c’est encore mieux !

Auteur: romain

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *