Comment choisir ses skis ?

Comment choisir ses skis ?, bien choisir sa paire de ski, choix paire skis

Bien choisir ses skis est une étape primordiale avant de partir dévaler les pistes. A l’achat comme à la location, il peut être utile de connaître les critères de choix avant d’acquérir des skis.

L’offre de ski n’a jamais été aussi large, dès lors choisir ses skis peut vite devenir un casse-tête. Pour trouver la matériel qui correspond à vos besoins et à votre niveau de glisse, voici nos conseils :

  • Skis pour débutants : Vous allez faire vos premières foulées sur la neige et vous pensez essentiellement « sécurité » ? Si vous souhaitez contrôler facilement votre vitesse et maitriser rapidement les virages et les freinages en chasse-neige, privilégiez les skis évolutifs. Les skis évolutifs sont idéaux pour faire progresser les skieurs débutants. Ils possèdent un large patin permettant une grande stabilité.
  • Skis pour experts : Vous passez votre temps à dévaler les pistes noires et êtes toujours en quête de sensations fortes ? Optez pour les skis freeride. Spécialement conçus pour la poudreuse, ce sont des skis optimisés pour la pratique du hors piste. Plus l’arrière du ski est large et mieux vous couperez vos virages.

Au delà des skis évolutifs et des skis freeride précédemment cités, d’autres types de ski existent :

– Les skis paraboliques. Fins, ils sont adaptés à la pratique sur piste.
– Les snowblades. Mini-skis de 90 cm, ils sont faciles à manier et sont très peu encombrants. Ils conviennent parfaitement aux débutants.
– Les Télémarks. Moitié skis alpins, moitié skis de fond, ils restent l’apanage d’un nombre restreint de skieurs.


Auteur: eric

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *