Découvrir le ski de fond en Haute-Savoie avec Festi’Nordic

Ski de fond Haute-Savoie, ski nordique Haute Savoie, festival ski nordique

Ski alpin, surf, snowblade : les amateurs de sports d’hiver glissent déjà sur les 79 pistes du domaine skiable de Chamonix… mais saviez-vous que la vallée de Chamonix -Mont Blanc comportait aussi une cinquantaine de kilomètres de pistes de ski nordique ?

Parmi les animations au programme de la station de ski cet hiver, une journée dédiée aux activités nordiques le 14 janvier. C’est en effet à cette date que Festi’Nordic plantera ses bâtons à Chamonix.

Au programme : découverte de la glisse nordique avec des ateliers skis et même un « nordic park » pour les enfants, balades en raquettes, initiation au tir de biathlon, randos de chiens de traîneaux pour les petits aventuriers, et également marche nordique (ou nordic walking) et ski d’orientation.

Plus de renseignements sur le festival de ski nordique Festi’Nordic en téléphonant directement au foyer de ski de fond de Chamonix au 04 50 53 11 15 .

Pour obtenir le plan des pistes de ski nordique qui serpentent entre les stations de Chamonix, les Houches, l’Argentières et Vallorcines, rendez-vous à l’office du tourisme. 3 rouges, 3 bleues et 3 vertes pour découvrir ou redécouvrir les sensations du ski de fond en Haute Savoie !

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le domaine skiable de la vallée de Chamonix, rendez-vous sur www.chamonix.com

Auteur: raphaelle

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *