Les Menuires Val Thorens Moutain Bike

Dimanche 22 août, Les Menuires et Val Thorens, stations des 3 vallées organisaient la première édition d’une épreuve de VTT baptisée “Les Menuires Val Thorens Mountain Bike”.

Crédit photo : l’Hexagonal – Eric Dubois

Une épreuve de VTT mythique remise au goût du jour

Réédition du “Val Thorens Mountain Bike”, la compétition comporte trois parcours distincts de 40, 70, et 100km.

Elle s’est déroulée dans la vallée de Belleville, connue pour se prêter parfaitement au VTT de montagne l’été.

La compétition n’en a pas été pour autant moins difficile, et le soleil de plomb ne l’a rendue que plus exigeante et impitoyable.

Les vainqueurs des épreuves du Mountain Bike

“Les Menuires Val Thorens Moutain Bike” était donc divisé en 5 épreuves : 40, 70 et 100km pour les hommes, 40 et 70km pour les femmes.

La course principale de 100km masculin a vu gagner Frédéric French, qui a pris l’avantage dès les premiers kilomètres. Il a distancé ses deux challengers de 7h30. Une bien belle victoire pour ce spécialiste de la discipline. Il a remporté pour sa performance le prix spécial du Maire.

Le 70km hommes a été remporté par deux aexequo : Olivier Guth et Benoit Ludovic. Quant à l’épreuve de 40km, elle a été remportée par Cyril Boucault.

Les épreuves féminines ont elles aussi été très sollicitées par le public. Laurence Champavier a remporté le 70km, et Céline Monot le 40km. Elles ont d’ailleurs eu l’honneur d’être félicitées par David Douillet et Thierry Bourguignon, deux champions habitué des vacances sportives en Savoie.

Auteur: hugo

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *