Annecy 2018 : une candidature unique pour les JO d’hiver

L’organisation des Jeux Olympiques attire toujours beaucoup de convoitises. Pour les JO d’hiver de 2018, Annecy compte obtenir le fameux privilège et compte sur de nombreux atouts pour sa candidature.

Source : Flickr.com

La Haute Savoie : un cadre idéal pour les JO d’Hiver

Les Alpes constituent la première destination mondiale pour les sports d’Hiver. Parmi les 110 stations qui s’y trouvent, beaucoup sont connues à l’international.

Le sport fait partie intégrante de la vie de la Haute Savoie. De nombreux champions olympiques en sont originaires.

C’est grâce à un domaine skiable hors norme, à l’enneigement exceptionnel que la Haute Savoie tire son épingle du jeu. Ainsi, 60% des épreuves de coupe du monde (en ski alpin, nordique et artistique) organisées en France s’y déroulent

Annecy : des infrastructures irréprochables

Les deux pôles principaux d’Annecy 2018 que sont Annecy et Chamonix Mont-Blanc sont très bien organisés au niveau des moyens de transport. Ces deux villes sont reliées entre elles par le train et l’autoroute.

Annecy est situé à proximité de 4 aéroports, dont 2 internationaux : Genève-Cointrin (à 25 minutes d’Annecy) et Lyon Saint-Exupéry (à 1h20 d’Annecy environ). Les deux autres sont spécialisés dans le tourisme d’affaire et de VIP.

Annecy est également accessible par 2 axes ferroviaires TGV et 4 accès autoroutiers.

Pour finir, Annecy, située au cœur d’une des premières destinations mondiales pour les sports d’hiver, possède le nécessaire à l’accueil des touristes pour les jeux : restauration, hôtellerie, services, etc.

Annecy est sur le papier un très bon candidat pour les JO d’Hiver de 2018. L’immense soutient de ses habitants pour ce projet sera sans doute un facteur déterminant pour le verdict final.

Auteur: eric

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *