Zoom sur la pêche sous la glace

peche-glace

La pêche sous la glace, ça vous évoque les films de pionniers, le Grand Nord canadien, voire le pôle Nord ? Sachez que vous aussi vous pouvez expérimenter cette activité, sans partir pour autant au bout du monde ! Zoom sur la pêche sous la glace !

La pêche sous la glace : qu’est-ce que c’est ?

La pêche sous la glace est aussi appelée pêche blanche. Ce type de pêche consiste tout simplement à taquiner le poisson sous un lac gelé. Avant de pouvoir lancer la ligne, il est donc nécessaire de percer un trou dans la glace. Cette pratique est particulièrement appréciée, car elle mêle une pointe d’aventure à une ambiance souvent conviviale.

En effet, pour des raisons évidentes de sécurité, la glace doit se révéler suffisamment solide pour supporter le poids des pêcheurs. Fort peu de lacs permettent donc de s’y adonner et il est fréquent que les pêcheurs s’y retrouvent pour partager leur passion et échanger autour d’un café.

Pratiquer la pêche sous la glace en famille

La pêche sous la glace peut aisément se pratiquer en famille. Elle demande simplement d’être bien équipée, puisqu’il est indispensable de disposer d’une scie et de vêtements bien chauds en plus d’un matériel de pêche spécifique. Les pêcheurs expérimentés trouveront aisément leur bonheur dans les magasins de pêche.

Vous êtes novice ou tout simplement curieux, et vous souhaitez simplement expérimenter la pêche sous la glace pour vous amuser ? Misez sur une sortie avec un guide, qui vous fournira tout le matériel nécessaire. Sachez cependant que l’achat d’une carte de pêche journalière demeure obligatoire.

Si la pêche blanche en elle-même est particulièrement attrayante, vous pouvez aussi prévoir quelques suppléments pour insuffler un véritable esprit pionniers à votre journée. Pensez par exemple à emporter une tente ou à réaliser un abri. Le réchaud est aussi incontournable pour profiter d’une pause gourmande et d’un repos bien mérité.

Auteur: romain

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *