La trottinette tout terrain de montagne

Les sports de montagne à pratiquer l’été sont de plus en plus prisés. La dernière apparition à la mode est la trottinette tout terrain de montagne. Cette trottinette tout terrain permet de dévaler les pentes à toute vitesse pour des sensations plus intenses que sur un vélo. La trottinette tout terrain est accessible aux enfants dès 10 ans.

source: www.flickr.com

Ou pratiquer la trottinette de montagne ?

Durant l’été, les stations de ski proposent des portions de pistes aménagées pour accueillir tous les curieux désirant découvrir ce nouveau sport. On peut utiliser les remontées mécaniques pour gagner du temps et ne pas se fatiguer.

La trottinette tout terrain est facile à maîtriser pour les débutants. C’est pour ça qu’elle plaît à tout le monde. Les plus téméraires peuvent également l’utiliser pour faire des figures ou comme sport extrême sur des pistes exigeantes.

Quel matériel pour pratiquer la trottinette tout terrain ?

La pratique de trottinette tout terrain en montagne nécessite un matériel de base pour éviter les accidents graves :

  • Un casque résistant en cas de chute.
  • Se munir de gants et protections de genoux pour les enfants.

La trottinette tout terrain procure les même sensations qu’un sport qui mélangerait le VTT de descente et le ski de piste.
Des stages pour débutants sont organisés dans les stations de ski afin d’apprendre l’attitude à adopter sur sa trottinette tout terrain. Comme cette trottinette est facile à manier, il faut savoir modérer son allure.

source : www.flickr.com

Auteur: eric

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *