Sports d’hiver insolites à Paradiski

Sports d’hiver insolites Paradiski, bobsleigh la Plagne, ski joering Les Arcs

Si Paradiski et ses 425 kilomètres de pistes placent le ski alpin au rang de discipline indétrônable, on en oublie souvent toutes les autres activités de montagne et sports de glisse qu’il est possible de pratiquer sur le domaine. Que ce soient sur les stations de Peisey Vallandry, la Plagne ou Les Arcs, vous pourrez ainsi vous initier à quelques disciplines hors du commun : tour d’horizon de ces loisirs insolites.

  • Saviez vous que Paradiski détenait l’unique piste de bobsleigh olympique de France ? Vous avez 19 virages et 1,5 kilomètres de descente pour entrer dans la peau d’un athlète !
  • Sur une tour de glace haute de 22 mètres vous pourrez également vous initier à l’art de l’escalade sur glace. Une structure spécialement conçue découvrir pour ce sport de haute voltige, qui devient accessible à tous !
  • Côté sensations, les plus téméraires pourront s’essayer au speed flying : un véritable bol de liberté. En ski et avec une mini voile de parapente, c’est la sur zone de speed riding située dans la vallée d’Arc 2000 que vous viendrez prendre une bonne dose d’adrénaline.

  • Le ski joëring est une discipline qui mêle passion de la glisse et des chevaux : vous êtes relié au cheval par un harnais pour vous balader à travers les chemins forestiers qu’offre le domaine de Paradiski. Un bol d’air pour ceux qui aiment glisser tout en prenant leur temps.

Une large palette d’activités qui prouve que choisir une station de ski dans les Alpes, c’est découvrir toutes les richesses qu’offre la haute montagne : se divertir, s’aérer l’esprit et faire le plein de sensations fortes !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.paradiski.com

Auteur: raphaelle

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *