Pratiquer le snowkite à Serre Chevalier

Pratiquer snowkite, snowkite serre chevalier, initiation snowkite

Encore confidentielle, cette discipline est la déclinaison du kitesurf sur la neige. Munie d’une voile et d’un snowboard ou de skis, les adeptes du snowkite vivent des sensations à couper le souffle. Si vous êtes tenté par ce sport, vous pouvez pratiquer le snowkite à Serre Chevalier.

En effet, c’est dans cette station des Alpes françaises que se retrouvent les fans de snowkite. Les Snowkite Masters, grande compétition internationale de la discipline, se déroulent chaque année au col du Lautaret. Pour assister à cet événement, mieux vaut réserver sa location à Serre Chevalier le plus tôt possible car cette compétition est très appréciée des amateurs et attirent des snokiteurs du monde entier.

Si l’aventure vous tente, vous pouvez vous même pratiquer ce sport, lors d’un séjour au ski, accompagné par un moniteur de snowkite. Pour un forfait découverte d’1 heure, comptez de 40 à 50 euros par personne. Une demi-journée d’initiation ou de perfectionnement (3h.) vous coûtera de 100 à 110 euros par personne. Pour faire un stage d’apprentissage de l’autonomie / perfectionnement, en 3 séances de 3 heures, comptez entre 270 et 300 euros par personne. Enfin une journée randonnée avec un moniteur, vous coûtera 250 € par personne, sans le matériel. Pour la location du matériel de kite comptez 30 € supplémentaires.

Réservez votre location en ligne sur www.snowresa.com

Auteur: stephanie

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *