Partir au ski avec son chien, c’est possible ?

Partir à la neige avec son chien, un bonheur pour le chien comme pour le maître !

Vous avez déjà réservé des vacances au ski pour cet hiver et vous souhaitez emmener votre chien ? Excellente idée, car cela engendre toujours de beaux moments de complicité avec votre animal, qu’il soit sportif ou pas. Cependant, quelques précautions s’imposent. Tout d’abord, emmener une trousse de soins avec les produits de première nécessité tels que de simples pansements et les produits courants, comme ceux pour nettoyer les yeux ou les oreilles. Emmenez également les médicaments qu’il prend habituellement, comme le Locox par exemple.

Médor doit avoir des papiers en règle !

Tout comme pour vous, les papiers de votre animal doivent être en règle ! A savoir le carnet de santé ou le passeport européen. Important si vous devez emmener votre chien chez le vétérinaire au cours de votre séjour. D’ailleurs, avant votre départ, pensez à noter les cabinets de vétérinaires les plus proches de votre lieu de vacances. Cela peut éviter la panique en cas d’urgence.

Évidemment, vous devrez vérifier, avant le départ, que le location que vous avez choisie accepte votre chien ! Et aussi qu’il soit adapté à son « mode de vie ». Il faut que vous puissiez lui donner ses croquettes Royal Canin dans de bonnes conditions !

Les pistes de ski interdites aux animaux

Si votre trajet en voiture est long, vous devrez faire en sorte que celui-ci se déroule dans de bonnes conditions, en lui proposant, par exemple, des pauses régulières pour qu’il se dégourdisse les pattes et se déshydrate. Une fois sur place, vous pourrez emprunter des chemins de randonnée avec lui, mais attention, les pistes de ski sont interdites aux animaux !

Protégez ses coussinets

Quid des vêtements ? Faut-il habiller votre chien qui sera exposé à des températures souvent négatives ? Tout dépend, en fait, du chien que vous avez. On n’habillera pas un husky. Alors qu’un caniche… Dans tous les cas, vous pouvez choisir des solutions tannantes pour protéger les coussinets de votre compagnon à quatre pattes. Ceux-ci peuvent être irrités par le froid et la glace. En rentrant de promenade, prenez garde à bien sécher le ventre et les pattes de votre chien, afin d’éviter les troubles gastriques. Ceux-ci peuvent aussi être provoqués, par l’ingestion de neige. Pour éviter d’ajouter des contrariétés gastriques, emmenez bien vos croquettes pour chien habituelles !

Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances au ski avec votre famille et votre ami à quatre pattes !

Enregistrer

Auteur: audrey

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *