Comment occuper les petits pendant les soirées au ski ?

Vous voilà partis en vacances pour profiter des premières chutes de neige en famille ! Mais vous vous posez la question des activités que vous pourriez proposer à vos enfants durant les soirées passées à la montagne… Pas de panique, on vous donne quelques conseils.

enfant-hiver-jeux

Des soirées à garder en mémoire

Les enfants sont ravis dès lors qu’ils peuvent se déguiser ou se maquiller. Pensez à amener une petite trousse à maquillage et à leur proposer quelques vêtements qui leur permettront de se grimer. Et si l’envie leur prend, ils pourront imaginer un petit spectacle qu’ils vous présenteront. Vous pouvez aussi instaurer un moment de contes autour du feu de cheminée pour rappeler les anciennes veillées !

Pour garder des souvenirs de cette soirée, offrez un appareil photo pour enfant spécialement conçu pour les petits. Ainsi, ils pourront s’initier à la photo et à la vidéo tout en profitant d’un appareil imaginé pour leurs petites mains. Avec quelques trucages, ils personnaliseront les images pour les mettre en valeur à travers leur propre regard.

jeux-de-societe-enfant

Un retour au calme

Après une journée à la neige et au grand air, les enfants peuvent être un peu excités. La soirée peut être l’occasion du retour au calme autour d’un jeu de société adapté à tous ou de la console éducative Storio pour partager des activités ludiques et éducatives. Riche en jeux variés, le contenu est protégé et sécurisé pour ne proposer que des contenus adaptés aux enfants.

Pour faire participer les enfants à la vie commune, vous pouvez aussi leur demander de confectionner à tour de rôle un plat pour le repas. Tout en supervisant pour les aider, vous pouvez aussi les laisser prendre des initiatives pour qu’ils s’exercent à l’autonomie et à la confiance en soi. Un plat par enfant ou par groupe pour partager un moment sympathique dont ils se souviendront pendant très longtemps !

Auteur: romain

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *