Les activités nordiques

Vous pensez organiser un séjour au ski en Savoie cet hiver ? Vous songez déjà à un ressourcement au cœur d’une nature préservée ? Pour vous accompagner dans vos rêves d’évasions, Bon-ski revient sur l’éventail d’activités nordiques qui s’offrent à vous, et qui pourtant ne sont pas toujours bien connues…

Le ski de fond

Le ski de fond est l’activité nordique la plus populaire. Cette activité permet d’avoir un véritable contact avec la nature, qu’elle soit pratiquée sur un terrain dégagé ou en pleine forêt.

Si vous souhaitez pratiquer le ski de fond en Savoie, vous devez préalablement savoir qu’il existe aujourd’hui différentes techniques :

  • La technique classique, aussi appelée celle du pas alternatif, se pratique avec des skis traditionnels. Cette technique très proche de la marche est idéale pour les débutants.
  • Le style libre, aussi appelé technique du pas patineur ou skating, se pratique avec des skis lisses. Cette technique qui demande un bon équilibre et de la puissance (dans les montées notamment) est plus appropriée pour les skieurs confirmés.

Le biathlon


Le biathlon est une variante qui combine le tir à la carabine (calme et adresse) et le ski de fond (endurance). Depuis les JO de Vancouver en 2010, cette discipline est très tendance. Il est donc aujourd’hui possible de s’initier à cette activité avec des carabines laser.

Les raquettes nordiques

Les randonnées en raquettes sont à la portée de tous. Elles permettent de marcher aisément sur les couches épaisses de neige sans s’enfoncer, tout en profitant d’une immersion au cœur de paysages enneigés.

Par quelle activité nordique vous laisserez-vous tenter cet hiver lors de votre week end au ski en Savoie ?

Auteur: seyni

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *